L’initiative « Bon appétit, Zéro gaspi » permet à Lidl de récolter € 27.017 pour les épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge luxembourgeoise

fr

Lidl vient en aide aux plus démunis grâce au développement de sa stratégie anti-gaspillage

<< Retour
19/12/2019 | RSE/Environnement
  • LIDL ZERO GASPI 2019 (5)

La chaîne de supermarchés Lidl annonce ce jour la remise d’un chèque d’une valeur de € 27.017 aux épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge luxembourgeoise grâce à son projet « Bon appétit, Zéro gaspi ». Lancée en mai dernier, cette initiative s’inscrit dans les ambitions de Lidl de limiter les pertes alimentaires et de réduire de 25% le gaspillage alimentaire d’ici à la fin 2020 et de 50% d’ici à 2025 (par rapport à 2015). Lidl soutient de cette manière les épiceries sociales luxembourgeoises dans leur mission de fournir des marchandises supplémentaires et d’offrir un choix diversifié aux plus démunis.

Remise d’un chèque de € 27.017 à Caritas et à la Croix-Rouge
Lors d’une rencontre organisée ce jeudi au sein de l’épicerie sociale Caritas Buttek à Luxembourg-Ville, les revenus générés par l’action « Bon appétit, Zéro gaspi » ont été reversés aux épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge. « Le chèque remis par Lidl permettra à nos épiceries sociales d'acheter des produits chez Lidl ainsi qu’un véhicule pour transporter les différentes marchandises récupérées à travers le Luxembourg », explique Fabien Schmit, responsable de la logistique des épiceries sociales. « En 2018, le réseau luxembourgeois des épiceries sociales est venu en aide à plus de 10.000 personnes ».

« Bon appétit, Zéro gaspi » : une lutte quotidienne contre le gaspillage alimentaire
Dans le cadre de ce projet lancé en exclusivité à Luxembourg, Lidl présente chaque jour à ses clients de nombreux produits alimentaires toujours propres à la consommation à un prix fortement réduit. En plus de réaliser de bonnes affaires et poser un geste durable vers moins de gaspillage, les consommateurs peuvent soutenir un projet social et local : un acte qui est aussi bénéfique pour votre portefeuille que pour notre planète et notre communauté.

Lors de cette remise du chèque, Lidl a une nouvelle fois souligné la place importante du développement durable dans la stratégie de l’entreprise à Luxembourg. Philippe Weiler, responsable durabilité chez Lidl, explique à ce propos : « Nous avons de bons espoirs de parvenir à nos objectifs : huit mois après le lancement de notre initiative « Bon appétit, zéro gaspi » 29 cagettes ont été vendues par semaine par magasin. De plus, en 2019 nous avons réduit le gaspillage alimentaire de 17,32% ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus