LuxTrust et CDC ARKHINEO : de la signature électronique à l’archivage à valeur probante
LuxTrust, expert européen des services de confiance numérique annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec la société CDC ArkhinEo, filiale de la Caisse des Dépôts, et première société française d’archivage électronique à valeur probante.
En faisant appel au tiers de confiance archiveur, LuxTrust complète les services de sa solution de signature électronique, COSI. Cette plateforme innovante permet aux entreprises de gérer des processus entièrement digitaux de validation internes et externes, de signer électroniquement et transmettre tout type de documents juridiquement contraignants (tels que des devis, des contrats, des mandats SEPA ou rapports comptables...) en quelques minutes, et ce même depuis un smartphone. La solution permet d’intégrer toute une gamme de services de confiance et fournit ainsi toutes les solutions aux entreprises pour se conformer aux dernières réglementations en vigueur dans leur secteur.
Grâce à ce nouveau partenariat avec CDC ARKHINEO, LuxTrust enrichit son offre de la conservation à long terme des documents, la sécurité et l’intégrité des données numériques, et répond aux obligations de conservation imposées par la loi. Les documents sont en outre accessibles en ligne à tout moment et réversibles.
« Pour LuxTrust, il est important de pouvoir compter sur des partenaires avec qui nous partageons les mêmes valeurs de la confiance digitale. Avec CDC ArkhinEo, nous élargissons la gamme de services accessibles depuis notre solution COSI et permettons ainsi aux entreprises de pouvoir gérer les problématiques liées à l’archivage de données électroniques tout en garantissant le plus haut niveau de confiance et de sécurité. La valeur probante des services de CDC ArkhinEo est en parfaite complémentarité avec les processus de signature électronique à pleine valeur légale (qualifiée selon la réglementation européenne) déjà offerts par LuxTrust et COSI. », déclare Pascal Rogiest, CEO de LuxTrust.
« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par LuxTrust en tant que pure player de l’archivage électronique et de contribuer à l’enrichissement et la sécurité de la solution COSI. Nos services de confiance sont en effet parfaitement complémentaires » ajoute Charles du BOULLAY, Président de CDC ArkhinEo.
Communiqués liés
LuxTrust confirme la fin de l’utilisation du Token : une n...
Afin de répondre aux exigences de sécurité croissantes et faciliter l’accè...
Tentatives de phishing sous le nom de LuxTrust
Depuis plusieurs mois, la place luxembourgeoise est confrontée à des attaques ...
La start-up monégasque Pineappli rejoint la famille LuxTrus...
La start-up monégasque Pineappli - solution de services dématérialisés de ge...
LuxTrust ouvre un nouveau bureau à Monaco dans le cadre de...
LuxTrust, leader européen des services de confiance et d’identités numériqu...
Clarifications sur les produits LuxTrust
Suite à de récents articles dans la presse, nous souhaitons apporter quelques ...
LuxTrust et SnT collaborent dans la recherche de nouvelles t...
LuxTrust S.A. et l’Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trus...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche