9.000€ pour les programmes de développement au Sénégal

fr

L.S.C. Engineering Group fait un don à SOS Villages d’Enfants Monde.

<< Retour
  • LSC ENgineering Group

C’est un nouveau partenaire du milieu de la construction, de l’assainissement et de l’aménagement du territoire qui vient de s’engager pour SOS Villages d’Enfants Monde. L.S.C. Engineering Group, qui réunit plusieurs bureaux d’ingénieurs-conseils au Luxembourg et à l’international, a récemment fait un don à l’association pour les programmes de développement qu’elle soutient depuis 2017 au Sénégal. C’est une somme de 9.000€ qui a été remise à la Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, et à Anne Schweizer, Responsable Partenariats, à l’occasion d’une rencontre conviviale organisée au siège de L.S.C. Engineering Group à Capellen en présence de Marcel Hetto, Olivier Webert, Myriam Hengesch, Alain Wagner, Franck Arendt et Carine Kolber, Associés du groupe.

« Présents au Sénégal depuis les années 1980 et familiers des difficultés que certains enfants peuvent y connaître, il était important pour nous de nous impliquer davantage et d’apporter notre contribution à un cadre de vie où les enfants peuvent grandir et se développer en toute sécurité », a souligné Marcel Hetto, Administrateur de L.S.C. Engineering Group.

Cette rencontre a permis aux représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde de remercier chaleureusement la direction et les équipes de L.S.C. et de présenter brièvement les quatre programmes communautaires (PACOPE) qui font de la protection de l’enfant, du respect de ses droits et de son bien-être, leur priorité. Pour cela, ils misent sur une dynamique collective favorisant de nouvelles solidarités et sur l’autonomisation des familles. A Pikine, Louga, Kaolack et Kolda, 1.400 jeunes et 300 familles sont concernés par ces programmes qui s’inscrivent sur le chemin du développement durable.

« Ils montrent des résultats positifs tant au niveau de la prise de conscience de l’importance de la protection de l’enfant qu’au niveau de l’amélioration de la situation économique des familles qui, peu à peu, peuvent répondre seules aux besoins des enfants » a souligné Sophie Glesener. Soutenus jusqu’en 2021 par l’association luxembourgeoise, ces programmes portent déjà leurs fruits dans d’autres communautés, les bonnes pratiques se répercutant naturellement.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus