« La Taverne Victor Hugo » remporte la première édition du Foyer Microfinance Award organisé en partenariat avec microlux
À l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 20 janvier 2020 dans les locaux du Groupe à Leudelange, Foyer a décerné le premier Foyer Microfinance Award en présence de la Direction du Groupe et de microlux, la première institution de microcrédit à Luxembourg.
Cet award est revenu à Madame Tania Guillot Da Cruz, pour son auberge restaurant « La Taverne Victor Hugo » située à Altwies.
Le 29 novembre dernier, lors de sa deuxième Foire RSE (RSE pour Responsabilité Sociale d’Entreprise), Foyer avait lancé, en collaboration avec microlux, le Foyer Microfinance Award, un prix qui récompense un projet de microfinance au Luxembourg. Pleinement en ligne avec les valeurs du Groupe et son engagement sociétal, cette initiative vise à faire connaître la microfinance au Luxembourg et à promouvoir l'entrepreneuriat local, mais aussi à fédérer le personnel de Foyer autour d’un projet enthousiasmant.
Pour cette première édition, cinq micro-entrepreneurs soutenus par microlux ont été présélectionnés et ont présenté leur activité dans un pitch de quelques minutes au personnel de Foyer lors de la Foire RSE :
- Dominique Delly, pour son entreprise de transport de colis « Transport Express »
- Dorothy Germaine, pour son salon de bien-être « Spa Escape »
- Tania Guillot Da Cruz, pour son établissement d'hébergement et restauration « La Taverne Victor Hugo »
- Maida Halilovic, pour son espace de co-working pour artistes et designers « Am Gronn »
- Duarte Nuno Monteiro Da Silva, pour sa société de transport de personnes VTC « E_LuxVtc" »
La chaleureuse présentation faite par Madame Guillot Da Cruz de son établissement a remporté un maximum de suffrages auprès des employés du Groupe Foyer, qui étaient invités à voter pour leur projet préféré. Grâce à cet award, Madame Guillot Da Cruz se verra rembourser les intérêts de son micro-crédit, et offrir deux ans d’assurance chez Foyer.
Peter Vermeulen, Responsable RSE Foyer : "Ce qui m’a frappé lors des présentations des cinq finalistes, c’est que leur entreprise n’est pas une histoire d’un business plan ou d’une recherche de profit maximalisé. C’est une histoire de cœur et de courage. Et c’est ça qui fera le succès de leur entreprise. La brasserie Victor Hugo est une histoire d’amitié entre deux femmes qui ont eu le courage de réaliser leur rêve. »
Fort de ce premier succès, le Groupe Foyer donne déjà rendez-vous à tous les micro-entrepreneurs luxembourgeois pour l’édition 2020 du Foyer Microfinance Award.
Communiqués liés
Foyer choisit la plateforme actuarielle Akur8 pour perfectio...
Foyer, le premier assureur luxembourgeois, a choisi de s’allier à Akur8, pour...
Le Groupe Foyer élargit son offre de services et développe...
Fort de sa position de leader du marché de l’assurance au Luxembourg, Foyer c...
Marie-Hélène Massard rejoint le Groupe Foyer en tant que C...
Le Conseil d'administration et la Direction de Foyer S.A. ont le plaisir d'annon...
Foyer inaugure une école dans le cadre de son projet humani...
L’inauguration de la nouvelle école de Bethanchowk, au Népal, signe l’abou...
Assemblée générale annuelle : Après 40 ans d’activité...
Foyer S.A. a tenu son Assemblée générale ordinaire annuelle ce 18 avril 2023,...
Pit Van Rijswijck termine à la deuxième place du World Mar...
Un immense exploit réalisé pour la recherche contre le cancer.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche