Lancement d'une autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Poznan-Swarz?dz
CLIP et CFL multimodal lancent une nouvelle connexion intermodale entre Bettembourg-Dudelange au Luxembourg et Poznan-Swarz?dz en Pologne.Â
Comme annoncé lors du salon Transport Logistic en juin 2019, CLIP et CFL multimodal ont concrétisé avec succès leur projet de partenariat et élargissent leur offre de services avec le lancement d'un train d’autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Poznan-Swarz?dz.  Le premier train a quitté le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange aujourd'hui. Avec 4 allers-retours par semaine, ce train transporte des conteneurs ainsi que des semi-remorques préhensibles et non-préhensibles. En connexion avec les liaisons intermodales existantes de Bettembourg-Dudelange à Lyon, Le Boulou et Barcelone, ce train permet d’offrir une solution intermodale régulière et performante entre la Pologne et le Luxembourg, la France et l'Espagne.Â
Â
M. Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal : « L’expansion de notre offre de services intermodaux vers l'Europe centrale nous donnera la possibilité de mieux adresser le marché des semi-remorques, préhensible et non préhensibles. Ce nouveau train peut transporter jusqu'à 15 000 semi-remorques par an; cela équivaut à 20 000 tonnes d'économies de CO2 et reflète pleinement notre détermination à proposer des services durables et respectueux de l'environnement tout en étant performants. »Â
Â
Mme Agnieszka Hip?, CEO de Clip Group S.A. : « CLIP Intermodal en tant qu'expert en logistique intermodale en Pologne, peut promouvoir cette solution et offrir une opportunité unique à tous les transporteurs routiers polonais de se tourner vers l'intermodal. Avec cette nouvelle connexion vers le Luxembourg et donc l’Espagne, nous avons la possibilité de créer l'une des offres ferroviaires les plus longues en Europe, tout en ayant le temps de transit le plus court. Le train démarrera avec une fréquence de 4 rotations par semaine, mais nous poursuivons la volonté de passer très prochainement à 6 rotations. Le temps de transit de CLIP à Bettembourg sera d'environ 23 heures. »Â
Â
La traction ferroviaire est assurée par CFL cargo, en coopération avec Ecco Rail en Pologne. Ce train couvre une distance de plus de 1 000 km et a une capacité de transport de 38 unités intermodales.Â
Communiqués liés
Le commerce de demain récompensé par Nhood
Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...
ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...
Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...
TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030
TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...
Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !
Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...
KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...
KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche