Bâloise Assurances Luxembourg s’engage pour plus de durabilité avec etika
Consciente des enjeux écologiques majeurs qui secouent le monde depuis plusieurs années et plus particulièrement ces derniers mois, Bâloise Assurances Luxembourg vient de signer un partenariat avec etika, l’association pour les financements alternatifs et le développement de l’argent éthique.
Le développement durable au coeur du partenariat
Ce partenariat, qui vient d’être signé pour une durée de trois ans, s’inscrit dans une volonté globale de Bâloise Assurances Luxembourg vers plus de durabilité et ce, sur plusieurs niveaux.
« Notre partenariat avec etika traduit notre volonté de nous engager pour le développement durable au travers d’actions concrètes et globales. Grâce à l’expertise d’etika, nous pourrons à la fois améliorer la durabilité de nos processus internes et élaborer des produits attractifs à la hauteur des attentes des critères dits ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) du public. », indique Romain Braas, Administrateur-Directeur Général de Bâloise Assurances Luxembourg.
Bâloise Assurances Luxembourg et etika travaillent main dans la main autour de trois grand piliers. Tout d’abord, etika interviendra comme consultant interne sur les problématiques de durabilité chez l’assureur afin de donner des pistes d’amélioration sur une manière de travailler plus durable et responsable. etika apportera toute son expertise pour accompagner l’assureur dans cette démarche et encore plus dans le cadre de son déménagement dans ses nouveaux locaux de Leudelange.
Les collaborateurs de Bâloise seront également davantage sensibilisés au développement durable au travers de formations et conférences menées par etika.
Enfin, l’association accompagnera Bâloise dans l’élaboration de produits d’assurances éthiques permettant de répondre aux besoins des nouvelles préoccupations des consommateurs. Ainsi, les clients Bâloise auront le choix d’investir leur argent dans un nouveau produit responsable.
« etika a toujours souhaité diversifier son offre de produits financiers à plus-value socio-environnementale vers la population luxembourgeoise. Nous sommes ravi-e-s de pouvoir compléter notre offre avec Bâloise, acteur majeur de l’assurance dans le pays. Rappelons que si les scientifiques et les ONG n’ont pas ménagé leur peine pour nous alerter sur la menace de la crise climatique, dans le monde financier ce sont bien les assureurs qui les premiers ont pris au sérieux les risques que celle-ci fait peser sur toute notre économie. Il était donc logique que notre association s’engage dans le secteur de l’assurance, car, même si celui-ci est bien plus discret dans l’imaginaire que le secteur bancaire, il pèse lourd dans le secteur de l’investissement et capte de plus en plus l’attention du monde de la finance sociale dont etika fait partie. Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat qui permet de faire avancer le Luxembourg vers une place financière éthique et responsable », complète la présidente de etika, Magali Paulus.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche