La torréfaction Bruno augmente sa production Fairtrade
L’entreprise familiale Cactus, dans sa qualité de torréfacteur, lance cinq nouveaux cafés en grains certifiés Fairtrade et torréfiés dans sa torréfaction maison « Bruno » à Windhof. Une décision stratégique qui reflète la volonté de l’entreprise d’utiliser sa production propre comme levier pour combattre les inégalités dans la filière du café.
L’atelier de torréfaction du groupe Cactus est le plus grand producteur de cafés certifiés Fairtrade au Grand-Duché. En 2019, 88 tonnes de café équitable ont été produites par la torréfaction Bruno à Windhof, garantissant notamment aux producteurs du Sud un prix minimum stable leur permettant de vivre dignement. Un engagement que l’entreprise souhaite encore accentuer avec le lancement de cinq nouvelles références commercialisées sous la marque Cactus : Espresso, Dessert, Mocca, Fête et Décaféiné. Les grains qui entrent dans ces mélanges parfaitement équilibrés proviennent de producteurs du Brésil, du Honduras, du Guatemala et du Mexique.
Avec désormais dix cafés Fairtrade fraîchement torréfiés à Windhof et commercialisés sous les marques Bruno et Cactus, l’enseigne renforce son engagement en faveur du commerce équitable. La filière du café constitue un pilier économique important pour de nombreux pays en Amérique latine, en Afrique et en Asie. Aujourd’hui encore, la plupart des producteurs de café doivent survivre avec moins de 2 $ par jour et sont soumis aux intermédiaires locaux, sans accès aux informations relatives au marché, ni au prix.
Les cafés en grains Cactus Espresso, Dessert, Mocca, Fête et Déca sont désormais disponibles dans les magasins Cactus.
Communiqués liés
Le commerce de demain récompensé par Nhood
Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...
ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...
Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...
TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030
TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...
Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !
Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...
KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...
KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche