Les jeunes s’engagent

fr

Lancement de Design for Change au Luxembourg.

<< Retour
13/02/2020 | Communiqué
  • BDL

Ce 12 février 2020, une soirée découverte consacrée à l’engagement de jeunes, au Forum Campus Geesseknäppchen, a été l’occasion de lancer « Design for Change Luxembourg » et de présenter au Luxembourg les résultats de l’étude d’HEC Liège sur « Ce que les jeunes apportent à la philanthropie ».

L’année 2019 aura été celle de l’engagement des jeunes pour le climat. Une jeunesse incarnée par Greta Thunberg, dont l’action militante a retenti dans le monde entier. Mais il ne faut oublier ces nombreux jeunes qui s’engagent au quotidien, par une multitude d’actions individuelles, au profit de causes d’intérêt général.

Une étude menée à l’initiative de la Banque de Luxembourg en 2017 par la Chaire en Philanthropie de HEC Liège nous apprend déjà que les jeunes veulent être le changement qu’ils promeuvent.

Afin de promouvoir cet engagement des jeunes, la Banque de Luxembourg soutient la UP_FOUNDATION dans l’introduction au Luxembourg de la philosophie «?I CAN?» du mouvement international Design for Change (DfC). Cette méthode, encourage les jeunes à s’engager pour résoudre des problèmes qu’ils rencontrent au quotidien et qui les concernent directement. En plaçant les jeunes au centre de l’action, DfC les amène à découvrir le rôle actif qu’ils peuvent jouer dans la société.

Face à la multiplication des problématiques sociétales, et devant l’insuffisance des moyens que peuvent développer Gouvernements et organisations non gouvernementales, l’engagement de la société civile est devenu incontournable.

C’est pourquoi, depuis plus de 10 ans, la Banque de Luxembourg s’attache à créer un environnement favorable au développement de la philanthropie au Grand-Duché.

Néanmoins, face aux limites de l’action des seuls philanthropes, c’est une posture d’engagement dès le plus jeune âge que la Banque souhaite aujourd’hui promouvoir.

La soirée découverte du 12 février, consacrée à l’engagement de jeunes, a été l’occasion de lancer « Design for Change Luxembourg » et de présenter au Luxembourg les résultats de l’étude d’HEC Liège sur « Ce que les jeunes apportent à la philanthropie ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus