COVID-19 : Informations concernant les services de POST Luxembourg
Suite aux mesures mises en place par le gouvernement ces derniers jours destinées à freiner la propagation du COVID-19, POST a mis en place des mesures supplémentaires, en ligne avec son « Plan de lutte contre la pandémie » qui visent à préserver la santé de ses collaborateurs et ses clients tout en assurant la continuité de ses principaux services.
Le réseau de points de vente de POST Luxembourg reste ouvert. Les horaires d'ouverture des Espace POST et des shops Telecom seront néanmoins harmonisés, à partir de mercredi 18 mars 2020, avec une ouverture de 9h à 18h du lundi au samedi (sauf exceptions).
En cas de besoin, les horaires d'ouverture des bureaux de poste seront adaptés au cas par cas. Pour garantir le bon fonctionnement du réseau dans son ensemble, certains bureaux de poste moins importants devront être fermés temporairement. Les clients seront orientés vers d’autres bureaux à proximité. A partir de ce mardi 17 mars 2020, les premiers bureaux concernés par une fermeture sont : Belair, Limpertsberg, Esch-Nord et Esch-Lallange.
Les horaires d’ouverture seront tenus à jour sur www.post.lu, rubrique « Nos points de vente ».
Dans le but de limiter les déplacements, POST rappelle qu’une grande partie de ses services sont disponibles en ligne ou à distance, dont notamment :
- Souscription d’abonnements mobiles avec envoi de la carte SIM et / ou du smartphone à domicile ou en station PackUp 24/24 (sur www.scoubido.lu)
- Visualisation des consommations des forfaits mobiles (sur www.mypost.lu)
- Commande et gestion d’options mobiles (sur www.mypost.lu)
- Souscription d’abonnements de téléphonie fixe, Internet et TV (sur www.bamboo.lu)
- Souscriptions de bouquets thématiques et Video à la Demande (depuis le menu de PostTV)
- Gestion complète du Compte Courant et cartes bancaires POST (sur www.eboo.lu et l’application eboo)
- Impression de timbres à domicile (sur www.mypost.lu, rubrique « Affranchissement en ligne » qui permet d’imprimer tous types de timbres et étiquettes de tracking d’envoi)
- Transfert et récupération de colis en station PackUp 24/24 (sur www.mypost.lu, rubrique «PackUp »)
Le Contact Center de POST Luxembourg est accessible en 4 langues au numéro gratuit 8002 8004 (ou au +352 2424 8004 depuis l’étranger) pour tous renseignements et permet également de réaliser un grand nombre d’opérations à distance. Les conseillers télécom sont joignables 24 heures sur 24.
Communiqués liés
Nouvelle émission de timbres spéciaux
Le mardi 10 septembre 2024, POST Luxembourg émet 6 nouveaux timbres spéciaux Ã...
Cérémonie de commémoration du 82e anniversaire de la grè...
A l’occasion du 82e anniversaire de la grève des postiers face à l’occupat...
Lancement du concours de dessin pour enfants pour le timbre ...
POST Luxembourg lance un concours de dessin unique en son genre, invitant les en...
POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...
Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...
POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...
Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...
POST Luxembourg lance un nouveau crypto-timbre cet automne
Une collaboration unique entre les entreprises postales du Luxembourg, de l'Autr...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche