Kleos Space procède à une nomination clé pour le développement des opérations commerciales aux Etats-Unis et au Moyen-Orient
Kleos recrute un colonel retraité de l'US Air Force pour soutenir la croissance de son développement.
Kleos Space S.A (ASX: KSS, Frankfurt: KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), a nommé Sean McKay1 au poste de Senior Business Developer pour les opérations aux États-Unis et au Moyen-Orient.
Sean McKay est un colonel à la retraite et responsable principal diplômé du soutien logistique à l’armée avec plus de 22 ans d'expérience dans la gestion de programmes pour différentes activités du ministère de la Défense, des ventes militaires à l'étranger et de la communauté du renseignement. Ses responsabilités couvraient les domaines du commandement et du contrôle, du renseignement, de la surveillance, de la reconnaissance, de l’espace, du cyberespace, de l’intégration au sol, de systèmes opérationnels et de tests opérationnels.
Il possède des qualifications multiples et plusieurs années d'expérience dans la gestion des ressources, des affaires législatives, ainsi que d’une affectation prolongée en Afghanistan pour soutenir le partenariat et la mise en place de la coalition de l'armée nationale afghane. M. McKay travaillera en partenariat avec un vaste réseau de spécialistes de la défense au sein de l’US Air Force et de l'Arabie saoudite.
Concernants la nomination, Karyn Hayes-Ryan, directrice de Kleos Space Inc., a déclaré : « Sean rejoint l'équipe de Kleos au moment d’une crise internationale, où les gouvernements sont parfaitement conscients de la nécessité d'une sécurité frontalière renforcée. Nous avons constaté un intérêt croissant pour les offres de données de Kleos et Sean est bien positionné pour développer des opportunités commerciales aux États-Unis et en Arabie Saoudite. »
Les satellites de la mission de reconnaissance Kleos sont à Chennai, en Inde, en attente de leur lancement sur le satellite PSLV C49 de l'Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO). Le système multisatellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) constituera la pierre angulaire d’une constellation offrant une image globale de l’activité maritime cachée. Il renforcera la capacité de renseignement des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d’identification automatique (AIS) est mis en échec, que les images sont floues et que les cibles sont hors de portée de patrouille. La première mission est constituée de 4 nano-satellites.
1 Sean McKay est sous contrat avec Precision ISR Consulting.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche