La BIL accélère la digitalisation de ses services avec la signature électronique

fr en de

Les crédits de caisse et crédits d’investissement sont les premiers à en bénéficier. Dès maintenant, ces documents peuvent être signés électroniquement par les clients et la Banque, offrant gain de temps et sécurité.

<< Retour
19/05/2020 | Communiqué
  • 20200519 BIL esignature (002)

La crise sanitaire touche durement les entreprises du pays. Et les restrictions de circulation, qui limitent les rendez-vous en personne, ont montré la nécessité de trouver de nouvelles solutions pour qu’elles accèdent à un financement, rapidement. En plus de ses conseillers, mobilisés dès le début de la crise pour accompagner les entreprises, la banque a décidé d’accélérer la digitalisation de certaines opérations et transactions en déployant la signature électronique. Les crédits de caisse et les crédits d’investissement sont les premiers contrats à en bénéficier.

À sa demande, le client, ou mandataire social, peut recevoir le contrat de crédit préalablement négocié avec son conseiller sur son espace de banque en ligne BILnet. La signature s’effectue simplement à l’aide de son produit LuxTrust, avec une valeur juridique équivalente à une signature manuscrite. Une fois signé, le contrat est archivé dans l’espace personnel du client. Résultat : plus besoin de passer en agence ou de transmettre le document par voie postale. La durée du processus est optimisée et l’expérience client améliorée. Le client a désormais le choix de se rendre en agence ou de traiter à distance son dossier pour l’ultime étape de validation.

« Simple, rapide et sûre, la signature électronique accélère la conclusion des dossiers de crédit. C’est un gros avantage pour nos clients, et nous souhaitons élargir son utilisation pour d’autres types de contrat, comme les prêts immobiliers, les mandats de gestion, les ouvertures de compte pour les entreprises… » explique Olivier Debehogne, Head of Retail and Private Banking Luxembourg, and Digital de la BIL.

La philosophie de la banque, centrée autour du digital et de l’humain, se matérialise une fois de plus dans ce service. La mission principale des chargés de clientèle est de conseiller les clients dans la réalisation de leurs projets. En parallèle, la plateforme de banque en ligne BILnet est constamment enrichie de fonctionnalités, offrant aux clients des services innovants, simples d’utilisation et sécurisés, disponibles 24h/24 et 7j/7. C’est dans cet esprit que la banque a lancé l’ouverture de compte 100% mobile pour les particuliers dès 2018.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus