BANKING CIRCLE SOUTIENT LES COMMERÇANTS CLIENTS DES ENTREPRISES DE PAIEMENT À L’APPROCHE DU GRAND RUSH DES VENTES DE NOËL

fr en de

Des paiements en dollars américains (USD) sont à présent disponibles sur les places de marché en ligne afin d’éviter des frais de transfert qui érodent les profits des vendeurs

<< Retour
  • Anders la Cour -co-founder and CEO Banking Circle - credit Banking Circle (002)

Après le lancement des paiements en dollars américains pour Amazon aux États-Unis, au Canada et au Mexique en début d'année 2020, le fournisseur d'infrastructures financières Banking Circle, basé au Luxembourg, offre désormais la possibilité, aux vendeurs, de faire leurs transactions en dollars américains sur un plus grand nombre de places de marché en ligne.

Disponible avant l’un des temps forts de l’année en termes de vente pour les commerçants - la période des fêtes de fin d’année - ce service étendu offre aux entreprises de paiement un service supplémentaire pour leurs clients. Les IBAN virtuels peuvent désormais être utilisés pour collecter les recettes des magasins en ligne, notamment Amazon, eBay, Shopify, Wish, Walmart, Newegg, Souq (Amazon UAE), Jet, Wayfair et Etsy.

La plupart des places de marché paient les vendeurs dans la monnaie du pays où se trouve le compte bancaire du vendeur. Par exemple, les paiements d'une place de marché américaine vers un compte basé au Royaume-Uni seront réglés en livre sterling, que le commerçant ait ou non un compte en dollars américains. Ce change de devises entraîne des frais sur les transferts internationaux qui sont généralement de l'ordre de 4 % de la valeur du paiement.

S'attaquant à cette ponction sur les bénéfices des commerçants, Banking Circle a lancé en juin 2020 une solution de recouvrement en dollars américains pour les paiements Amazon émis par les commerçants basés en Amérique (États-Unis, Canada, Mexique). Aujourd'hui, le fournisseur d'infrastructures financières apporte un soutien supplémentaire aux vendeurs des places de marchés en lançant des possibilités de paiement en dollars américains sur un plus grand nombre de marchés en ligne à un moment crucial du calendrier annuel des ventes.

"Aujourd’hui, dans l’état actuel du marché, les petites entreprises comme celles qui vendent sur les places de marché en ligne ont besoin d'un soutien supplémentaire, et le secteur doit s'engager pour aider ces entreprises à prospérer. Banking Circle s'est engagé à améliorer l'inclusion financière des PME, et le lancement des paiements en dollars américains sur un plus grand nombre de places de marché est un élément précieux de cet engagement. La nouvelle solution donne aux entreprises de paiement une valeur ajoutée importante pour leurs clients, les aidant à fournir un soutien vital aux PME dans le monde entier ", explique Anders la Cour, co-fondateur et directeur général de Banking Circle.

Grâce à l'IBAN virtuel de Banking Circle, les commerçants des entreprises de paiement se voient attribuer des coordonnées bancaires américaines, ce qui permet aux places de marché de payer en dollars américains et via leur corridor de paiement ACH (la version américaine du SEPA et du BACS). Cela permet aux commerçants de vendre à l'international et de prendre le contrôle du change et du mode de paiement des revenus de leur magasin.

L'ajout du paiement en dollars américains à l'IBAN virtuel de Banking Circle améliore le service que les entreprises de paiement peuvent offrir à leurs commerçants :

  • Places de marché de l'Union européenne - Les vendeurs disposent d'un IBAN allemand et peuvent recevoir des virements SEPA ;
  • Places de marché britanniques - Les vendeurs reçoivent des coordonnées bancaires britanniques et peuvent recevoir des virements BACS, CHAP et Faster Payment ;
  • Places de marché américaines - Les vendeurs reçoivent un numéro ABA et un numéro de compte et peuvent recevoir des crédits ACH.

En tant que solution bancaire multi-devise et multi-juridictionnelle, l'IBAN virtuel de Banking Circle évite d'avoir plusieurs relations bancaires et permet aux entreprises de change et de paiement de donner à leurs clients leurs propres IBAN virtuels. La transparence totale des transactions permet de réduire les délais d'acceptation et de vérification des paiements. L'IBAN virtuel de Banking Circle réduit également la probabilité d'erreurs dans le traitement des paiements transfrontaliers. De plus, les délais de rapprochement et de règlement sont améliorés, ce qui permet aux entreprises de change et de paiement d'améliorer l'expérience client. La transparence de bout en bout réduit également le risque de blanchiment de capitaux et de fraude.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus