Cactus s'engage lors de la Journée mondiale contre le cancer

fr

Partenaire de longue date de la Fondation Cancer, le groupe  Cactus lance une action de soutien pendant la journée du 4 février. Un double objectif est  visé :  soutenir  financièrement  la  fondation  pour  l’aider  dans  ses  multiples  rôles  et sensibiliser les consommateurs à manger tous les jours 5 fruits et légumes différents.  

<< Retour
28/01/2021 | Communiqué
  • cactus entrée

Une alimentation équilibrée joue un rôle important dans la prévention de nombreuses  maladies, dont notamment les différents cancers. « La prévention est le domaine le plus  prometteur et le plus efficace dans la lutte contre les cancers. Chacun peut se donner un  maximum de chances contre le cancer en adoptant un mode de vie sain. Et une alimentation saine avec beaucoup de fruits et légumes en fait partie » explique Lucienne Thommes,  Directrice de la Fondation Cancer.  

Depuis plus de 25 ans, la Fondation Cancer Luxembourg œuvre inlassablement dans le  domaine de la lutte contre le cancer. À côté de l’engagement axé sur la prévention, le  dépistage et le support de personnes concernées, une autre de ses missions consiste à  améliorer la qualité de vie des patients et aider leurs proches. Financer des projets de  recherche sur le cancer définit le troisième volet des vocations de la Fondation.  En date du 4 février se tient annuellement la Journée mondiale contre le cancer qui veut  susciter une prise de conscience et mobiliser des fonds pour épauler la recherche et accélérer  les avancées médicales. Pour créer un avenir sans cancer, c’est maintenant qu’il faut agir.    

D’une pierre deux coups  

Partenaire de longue date de la Fondation Cancer et soucieux de favoriser l’alimentation équilibrée, le groupe Cactus participe activement à la Journée mondiale contre le cancer. En  effet, Cactus s’engage à verser un don de 2,50 € à la Fondation Cancer par client ayant acheté  au moins 5 références de fruits ou légumes au cours de cette journée symbolique. Ainsi,  Cactus souhaite motiver les consommateurs à opter pour des produits frais et sains tout en soutenant financièrement la Fondation Cancer.    

Dans un même objectif de sensibilisation, Cactus vient d’annoncer sa collaboration avec le  chef étoilé René Mathieu et souligne par cette initiative qu’un régime alimentaire sain et varié  est d’une grande importance pour la santé de tous les consommateurs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus