La société coréenne Infiniq installe son siège européen au Luxembourg
Infiniq, le spécialiste coréen de l'intelligence artificielle et des données d'apprentissage automatique, a annoncé l’établissement de son siège européen ventes et marketing au Luxembourg. Une décision qui a été facilitée par le Luxembourg Trade and Investment Office (LTIO) à Séoul et par Luxinnovation.
Infiniq est active dans le domaine des technologies d’intelligence artificielle (AI) grâce à des données de formation de haute qualité, notamment dans le domaine de la conduite autonome. L'entreprise collabore avec de grands acteurs, dont Hyundai Motors et SK Telecom, dans le domaine des données d'apprentissage machine et développe diverses solutions liées à la vision par ordinateur et aux algorithmes d'apprentissage profond.
La nouvelle succursale d'Infiniq au Luxembourg servira de base pour étendre ses activités au-delà de la Corée du Sud sur le marché mondial des données de conduite autonome. En premier lieu, elle prévoit de transférer ses activités de développement commercial à l'étranger, telles que le PoC (proof of concept), de la Corée du Sud vers le siège européen et de lancer des activités de marketing et de vente adaptées aux clients sur le marché européen.
En outre, elle ciblera d'autres domaines basés sur l'AI dans lesquels des investissements sont réalisés en Europe, tels que les fermes ou les villes intelligentes.
Promouvoir le Luxembourg comme destination d'affaires
Le Luxembourg a d'abord été présenté à Infiniq comme un lieu potentiellement intéressant par le LTIO Séoul, dont la mission est de servir de premier point de contact aux entreprises coréennes qui cherchent à prendre pied sur le marché européen. Avec le soutien du LTIO, la société a participé à l’édition 21019 du salon ICT Spring afin de rencontrer la communauté d'affaires luxembourgeoise. Elle a ensuite rencontré l'équipe International Business Development de Luxinnovation, dont la connaissance approfondie du tissu industriel et de R&D du pays s'est avérée cruciale pour montrer à l'entreprise que le Luxembourg était effectivement une alternative attrayante.
« Infiniq avait des doutes quant à l'existence de capacités d'AI suffisantes ici. Nous leur avons fourni des informations détaillées sur le partenariat entre l'Université du Luxembourg et le spécialiste mondial de l'AI, Nvidia, et sur sa haute valeur scientifique. Cela s'est avéré être un facteur important pour la décision de l'entreprise », déclare Joost Ortjens, Head of International Business Development - Automotive chez Luxinnovation. « Nous avons également profité de notre réseau pour présenter INFINIQ au spécialiste luxembourgeois des capteurs automobiles IEE. Infiniq apporte de nouvelles perspectives en matière de test et de validation du développement de logiciels. IEE est non seulement ouvert à la collaboration, mais offre également des bureaux et des espaces de R&D dans son nouveau siège à Bissen ».
Un autre argument décisif était la situation stratégique du Luxembourg, d'où il est facile de voyager dans toute l'Europe, y compris en Allemagne, en France, en Suède et en Italie. Infiniq espère tirer parti de ces avantages pour former efficacement un réseau de vente et d'affaires pour les constructeurs automobiles européens à l'échelle mondiale.
Un processus sans heurt
« Nous sommes ravis qu'Infiniq ait choisi le Luxembourg comme site européen », commente Sasha Baillie, la CEO de Luxinnovation. « Nous pouvons constater que nos efforts pour trouver et conseiller des entreprises internationales qui complètent le paysage économique actuel du Luxembourg portent leurs fruits. Cela souligne également le processus sans heurt qui a été mis en place avec le LTIO comme point de contact local, Luxinnovation en tant que conseiller spécialisé et centre de contact au Luxembourg, la House of Entrepreneurship comme facilitateur des étapes pratiques de l'incorporation et avec le soutien actif des spécialistes du secteur au ministère de l'économie. Dans ce cas, un consultant coréen basé au Luxembourg, LuxKo, a également joué un rôle central dans l'accompagnement de l'entreprise à partir d'une profonde compréhension culturelle des deux pays. Cela montre la force du réseau luxembourgeois et la complémentarité de tous les intervenants »
Park Jun-hyungle CEO d’Infiniq a déclaré : « Nous considérons notre première succursale étrangère au Luxembourg comme une tête de pont et nous allons intensifier nos efforts pour entrer dans le domaine des données mondiales sur la conduite autonome. En particulier, étant donné que l'Europe est le plus grand marché automobile du monde et qu'elle dispose d'une infrastructure de conduite autonome comprenant des instituts de recherche, des professionnels et des universités, nous améliorerons l'efficacité des investissements des entreprises et renforcerons la coopération en matière de R&D grâce à une mise en réseau active et à l'accumulation d'informations. »
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche