Paul Wurth et Encevo rejoignent DataThings comme investisseurs industriels
DataThings S.A. ("DataThings") est fière d'annoncer l'injection de capitaux frais suite à la prise de participation minoritaire de Paul Wurth S.A. et Encevo S.A. de 10,3% chacune dans la société.
Créée en 2017 en tant que spin-off du SnT / Université du Luxembourg et hébergée depuis lors chez Paul Wurth InCub, DataThings développe des systèmes logiciels intelligents basés sur sa technologie principale GreyCat®. Etant au coeur des produits et des services R&D de l'entreprise, GreyCat® est une plateforme d'analyse de données et de Machine Learning ("ML") de nouvelle génération qui transforme les données en informations utiles et exploitables. Au cours des dernières années, de premiers utilisateurs venant de divers secteurs ont testé avec succès la plateforme technologique en intégrant l'analyse de données et l'apprentissage machine dans différents domaines d'application,
tels que l'automobile, la sidérurgie, la finance, l'électricité, les transports et les systèmes d'irrigation intelligents. Sous le label "Made in Luxembourg", DataThings s'est d'abord concentrée sur le marché luxembourgeois. Aujourd'hui, la société est prête à s'étendre sur de nouveaux marchés à l'échelle internationale.
Ce financement ainsi que l'accompagnement industriel de ses deux nouveaux partenaires stratégiques permettront à DataThings d'accélérer sa croissance, de développer ses services R&D et de porter sa technologie GreyCat® ainsi que ses deux produits phares AIXpert™ et Alva™ à un niveau supérieur.
AIXpert™ est le résultat d'une collaboration ouverte avec Paul Wurth, fournisseur de technologies de pointe pour l'industrie sidérurgique et société du groupe SMS. Il s'agit d'un outil de prédiction des processus de production industrielle qui offre une solution complète de gestion des données, du stockage à l'intelligence artificielle, en passant par la visualisation et l'automatisation des opérations industrielles. Faisant partie de la solution numérique DataXpert™ de Paul Wurth, elle a récemment été sélectionnée comme solution ML de choix par SMS digital pour la maintenance prédictive dans l'industrie de l'acier.
Alva™, développé en collaboration avec Creos, une société du groupe Encevo et le plus grand gestionnaire de réseaux d'électricité et de gaz au Luxembourg, est un outil de surveillance et de simulation pour les gestionnaires de réseaux. Il aide les opérateurs à gérer, planifier et dépanner des réseaux électriques intelligents en faisant appel à de nouvelles technologies, comme l'analyse des données massives, la visualisation, le ML et l'intelligence artificielle. La solution tire parti des compteurs intelligents récemment déployés, qui constituent une partie importante de la feuille de route de digitalisation de Creos vers les réseaux intelligents du futur.
Pour mener à bien ce financement, DataThings a été conseillée par Elvinger Hoss Prussen, et Paul Wurth et Encevo ont été conseillées conjointement par KPMG, Office Freylinger et NautaDutlih.
Communiqués liés
Paul Wurth et Encevo rejoignent DataThings comme investisseu...
DataThings S.A. ("DataThings") est fière d'annoncer l'injection de capitaux fra...
DataThings fête son troisième anniversaire
Le 16 janvier 2020, DataThings, spin-off du SnT / Université du Luxembourg spé...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche