19.097€ remis par Goodyear Luxembourg à SOS Villages d’Enfants Monde
Renforcer les enfants et les communautés de Pikine au Sénégal.
Voilà 18 ans que Goodyear Luxembourg est engagée aux côtés de SOS Villages d’Enfants Monde. Chaque année, l’entreprise organise différentes actions, la plupart pilotées par l’Associate Engagement Team. Pandémie oblige, fin 2020 les ventes aux enchères destinées au personnel ont été organisées de manière digitale. Des lots variés ont été mis à disposition par Goodyear et certains de ses fournisseurs. Les ventes ont permis de collecter 19.097€ pour le Programme d’Accompagnement des Communautés pour la Protection de l’Enfant (PACOPE) qui, depuis 2017, se déploie à Pikine, une ville de banlieue près de Dakar au Sénégal. Quelque 360 enfants et 100 familles sont directement concernés par ce programme au long cours qui doit permettre aux parents, devenus autonomes, de mieux répondre aux besoins des enfants et à la communauté de renforcer son système de protection de l’enfance.
Le 11 mars, les responsables de Goodyear Luxembourg ont invité Sophie Glesener et Anne Schweizer de SOS Villages d’Enfants Monde pour une symbolique remise de chèque sur leur site de Colmar-Berg. Etaient présents Xavier Fraipont, Vice President EMEA Product Development, Josy Blum, Director Manufacturing Tire Plant Luxembourg, des membres de l’Associate Engagement Team ainsi que trois donateurs de ce Goodyear Fundraiser 2020. Les représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde ont vivement remercié Goodyear pour son engagement de longue date en faveur des enfants les plus vulnérables dans le monde et toutes les personnes engagées dans l’action 2020 qui contribue à améliorer le bien-être des enfants de Pikine.
Face à la grave crise du Covid-19 qui a durement touché l’économie du Sénégal, aggravé le chômage et exposé les enfants au risque d’une déscolarisation prolongée, l’équipe SOS y a rapidement répondu à travers des mesures ciblées (protection contre la propagation du virus, appui alimentaire, renforcement des moyens de subsistance…). Elle a aussi essayé de maintenir les activités du programme centrées sur le renforcement économique des familles, la gestion de cas de protection, la participation des jeunes et le respect des droits de l’enfant. Par ailleurs, alors qu’en septembre 2020, Dakar a été touchée de plein fouet par des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations dévastatrices, elle a lancé un projet pour aider les familles sinistrées de Pikine à se relever rapidement.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche