Kleos franchit une étape clé du développement de satellites pour le lancement de SpaceX en milieu d’année
Les satellites entrent maintenant en phase d’assemblage avec ISISPACE pour un lancement mi-2021 à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX.
Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), confirme que son deuxième groupe de satellites, la Mission de Vigilance Polaire (KSF1), a franchi l’étape clé de l’examen critique de la conception du matériel pour un lancement en milieu d’année à bord d’un Falcon 9 de SpaceX. Géré aux Pays-Bas par le développeur de satellites ISISPACE, le franchissement de cette étape importante d’avancement de la conception garantit que les satellites de la Mission de Vigilance Polaire de Kleos peuvent entrer dans la phase d’assemblage et de validation. C’est une étape passionnante qui mène aux phases d’intégration finale, de tests et à la livraison des satellites pour le lancement.
Les satellites KSF1 de la Mission de Vigilance Polaire devraient être lancés mi-2021 à bord d’un Falcon 9 de SpaceX, dans le cadre d’un contrat de covoiturage avec Spaceflight Inc. Les satellites seront lancés sur une orbite héliosynchrone de 500-600 km, complétant l’orbite à 37° de la Mission d’Exploration de Kleos, lancés avec succès début novembre 2020 et en phase de mise en service et de test.
Les satellites de Kleos détecteront et géolocaliseront les transmissions de radiofréquences maritimes afin de fournir des renseignements basés sur les activités mondiales, améliorant les capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d’identification automatique (AIS) est mis en échec, que les images sont floues ou que les cibles sont hors de portée de patrouille.
Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a déclaré : « Nous sommes ravis de faire progresser notre deuxième groupe de satellites avec ISISPACE – un des leaders sur le marché des petits satellites. Entrer dans la phase d’assemblage et de validation des satellites est une étape cruciale du développement et garantit que nous sommes dans les temps pour un lancement à la mi-2021. Le groupe de satellites KSF1 complètera nos satellites de la Mission d’Exploration, augmentant la valeur de nos données de géolocalisation du renseignement maritime. »
Le CEO d’ISISPACE, Jeroen Rotteveel, déclare : « Nous sommes heureux de concevoir et de construire ce deuxième groupe de satellites pour Kleos, qui sera achevé selon un calendrier accéléré rendu possible grâce à notre vaste expertise et héritage des nanosatellites. Malgré un contexte difficile dû à la situation mondiale actuelle, nous sommes impatients d’entrer dans cette prochaine phase cruciale d’assemblage et de validation des satellites et de concrétiser notre conception. »
En tant que partenaire stratégique, ISISPACE soutient en outre Kleos avec ses connaissances et son expérience pour fournir des analyses et des contributions aux besoins et capacités futurs de Kleos.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche