Focus sur la stratégie d'investissement des entrepreneurs et des grandes familles dans un environnement marqué par la crise sanitaire
Etude annuelle "Entrepreneurs et Familles" 2021.
Dans cette nouvelle édition du rapport « Entrepreneurs et Familles» 2021 de BNP Paribas Wealth Management, près de 1 000 entrepreneurs et grandes familles, représentant un patrimoine moyen investissable de 17,2 millions de dollars, ont été interrogés dans 19 pays en Europe, en Asie, aux USA et au Moyen-Orient, pour évaluer leurs stratégies d'investissement, l'impact de la crise sanitaire et les tendances pour les prochaines années.
Les grandes tendances du rapport :
- Les entrepreneurs ont privilégié les marchés actions, allocation numéro 1 aux Etats-Unis et en Furope pour la troisième année consécutive.
53% ont augmenté l'allocation de leur portefeuille en actions au cours des 12 derniers mois - en particulier en Asie.
- Les entrepreneurs UHNW ont été plus enclins à investir en Private Equity et en immobilier pendant la crise de la Covid-19.
53% ont augmenté leurs investissements en Private Equity L'année dernière. L'immobilier est également resté une option attractive pendant la pandémie.
- L'inflation, la volatilité, l'évolution de l'environnement fiscal et la dette des entreprises sont les principaux risques perçus pour l'avenir.
- 38% considèrent l'inflation comme un risque sérieux : classée au premier rang des préoccupations en Europe et au Moyen-Orient.
- Aux Etats-Unis, la volatilité permanente des marchés est plus préoccupantc pour les entrepreneurs.
- En Asie, le principal risque concerne la dette des entreprises.
- 52% se déclarent davantage intéressés par le crédit qu'il y a 6-12 mois.
Le crédit est principalement utilisé comme levier pour leur entreprise.
- Les Smart technology, la diversification de leur portefeuille et la transition énergétique sont les thèmes d'investissement les plus porteurs pour 2021.
- 82% des entrepreneurs considèrent qu'investir dans les Smart Technology - la santé, l'intelligence artificielle, la 5G - est une priorité.
- La transition énergétique et le "Green Deal" demeurent une thématique clé en Europe et aux Etats Unis, en particulier en ce qui concerne l'alimentation et L'eau potable (production alimentaire, nouvelles tendances de consommation comme Le véganisme, technologies agricoles). 76% des entrepreneurs agissent déjà dans ce domaine ou sont intéressés à le faire dans les prochains mois.
"Les entrepreneurs ont piébiscité une exposition dans les rnarché actions ainsi que les fonds de private equity, ce qui s'est avéré être le bon choix au regard des très belles performances de ces classes d'actifs tant sur les marchés actions côtés que sur les fonds d'investissement privés, par rapport au niveau de mars 2020. » explique Edmund Shing, Global Chief lnvestment Officer BNP Paribas Wealth Management. « De nombreux investisseurs se sont montrés prudents envers l'immobilier commercial, mais une orientation positive vers l'immobilier est certainement justifiée. L'immobilier a surperformé les marchés actions mondiaux depuis 2001 en moyenne."
"Les entrepreneurs sont très favorables aux nouvelles technologies, pas seulement l'informatique, mais aussi l'agriculture, la santé, avec l'utilisation des techniques d'intelligence artificielle notamment. et enfin l'internet mobile de 5ème génération."
"Le private equity continue d'être une classe d'actifs clé pour les entrepreneurs et les familles du monde entier. Cela reflète leur affinité naturelle avec les entreprises dirigées par des entrepreneurs ainsi que les rendements et la diversification plus élevés que cette classe d'actifs offre": explique Richard Clarke-Jervoise, Head of Private Equity and Private Debt BNP Paribas Weallh Management ."Il s'agit notamment d'accéder à des entreprises en croissance rapide et d'investir dans des actifs protégés contre l'inflation, comme les infrastructures. Il s'agit aussi de domaines où les investissements privés ont un avantage structurel sur les marchés publics et sont très complémentaires avec une allocation traditionnelle en actions. "
"Les conditions difficiles de 2020 ont prouvé la résilience du private equity. Les entrepreneurs et les grandes familles ont tiré de nombreuses leçons des cycles économiques précédents et, plutôt que de se replier sur des actifs plus liquides en période de volatilité, ont continué à investir dans le private equity et ont augmenté leur allocation globale à cette classe d'actifs."
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche