Kleos signe un partenariat avec Japan Space Imaging Corporation pour développer son activité commerciale au Japon
Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1) fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), a signé un partenariat avec la société japonaise Japan Space Imaging Corporation (JSI) pour assurer la commercialisation des données de géolocalisation de Kleos au Japon.
Dans le cadre de cet accord, les données de géolocalisation RF de Kleos permettront aux clients japonais de renforcer leurs opérations, telles que la défense de la patrie et l'identification des activités illicites dans les eaux territoriales et internationales.
Eric von Eckartsberg, Group Chief Revenue Officer de Kleos, a déclaré : "Nous sommes heureux de ce partenariat avec JSI, qui apporte plus de deux décennies d'expérience au service des clients japonais en matière de surveillance spatiale et de produits de renseignement. Le vaste littoral du Japon s'étend sur plus de 18 480 miles, ce qui présente d'importants défis aux autorités japonaises en matière de protection des frontières".
En sa qualité de partenaire commercial de Kleos, JSI fournira un support tactique et promotionnel direct.
Kleos a lancé avec succès ses deux premiers groupes de satellites, visant une constellation pouvant compter jusqu'à 20 systèmes. Les satellites KSM1 de la Mission d’Exploration ont été lancés sur une orbite terrestre basse à 37 degrés en novembre 2020, offrant une couverture des principales zones d'intérêt maritime, notamment la mer de Chine méridionale et le détroit d'Ormuz. Ces satellites de démonstration ont conclu leur mise en service et fournissent des données d'essai aux premiers clients. Kleos a lancé son deuxième groupe de quatre satellites, la mission Vigilance (KSF1), à la fin du mois de juin 2021. Lancés sur une orbite héliosynchrone de 525 km depuis Cap Canaveral en Floride, les quatre satellites polaires Vigilance progressent actuellement dans la phase de lancement et de mise en orbite (LEOP) et dans la phase de mise en service. Le lancement du troisième groupe de satellites de Kleos, la Mission de Patrouille Polaire, est prévu fin 2021 à bord d'un Falcon 9 de SpaceX.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche