HITEC Luxembourg annonce le lancement du simulateur de suivi d'antenne Hitec - HITEC Antenna Tracking Simulator (HATS)
Le HATS (HITEC Antenna Tracking Simulator) est un simulateur de mouvement d'antenne de station terrestre ainsi que de poursuite de satellite en boucle ouverte et fermée. Il est entièrement compatible avec l'ACU (Antenna Control Unit) de HITEC.
La simulation du signal RF tient compte de l'ensemble du trajet RF entre le satellite et le récepteur de poursuite afin d'offrir un comportement de poursuite réaliste en modes step-track et monopulse. Elle comprend tout un ensemble de sous-systèmes émulant les trajectoires des satellites et leurs imperfections, l'évolution des signaux RF (atténuation atmosphérique et courbure des rayons) pendant leur trajet du satellite à la station terrestre, l'impact du diagramme de rayonnement de l'antenne et des chaînes de conversion de fréquence descendante, le comportement dynamique du système d'asservissement et de la structure mécanique de l'antenne, les imperfections mécaniques de la structure de l’antenne, ainsi que le comportement de composants tels que le SCU, l'ACU et le récepteur de poursuite. Outre l'évaluation des performances de poursuite de l'antenne, le simulateur peut être utilisé comme banc d'essai pour la vérification comportementale de fonctionnalités existantes ou nouvelles dans l'un des sous-composants, comme par exemple les algorithmes de poursuite dans l'ACU. En outre, il peut être utilisé à des fins éducatives ou de formation, ou pour démontrer les principes sous-jacents du concept de suivi ou de l'un des sous-systèmes.
Tom Mathes, Manager Electrical Engineering – Space & Satellite Systems, retrace l'histoire du simulateur : « Son développement a commencé comme un petit projet annexe et est né de la nécessité de pouvoir effectuer des tests internes des fonctionnalités de l'ACU au cours des premières phases de développement de l'ACU. Au fil des années, son champ d'application fonctionnel s'est constamment élargi et il fait désormais partie intégrante de la famille de produits de contrôle du mouvement de HITEC Luxembourg. C'est un outil extrêmement précieux et polyvalent, non seulement pour les tests, mais aussi pour expliquer et illustrer les concepts fondamentaux du mouvement de l'antenne et de la poursuite des satellites, et pour former les gens à l'ACU. »
HITEC Luxembourg a également obtenu le label « Made in Luxembourg » pour le HATS.
Plus de détails techniques peuvent être trouvés sur hitec.lu.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche