INNSiDE by Meliá Luxembourg : l’art s’invite à l’hôtel

fr

Après l’ouverture officielle le 21 mai 2021, INNSiDE Luxembourg dévoile les fruits de la collaboration avec l’artiste Eric Mangen. 

<< Retour
29/09/2021 | Communiqué
  • ©INNSiDE (4)

    ©INNSiDE

Il aura fallu à INNSiDE Luxembourg uniquement quelques mois pour tenir leur promesse faite lors de l’ouverture de l’hôtel avec un projet réalisé en collaboration avec Eric Mangen. « Nous avions évoqué en mai l’envie de collaborer avec des artistes locaux de renommée pour, d’un côté décorer l’hôtel, et d’un autre côté, leur donner une vitrine pour leurs créations. Et nous n’aurions pas pu trouver mieux que Eric Magnen ! », témoigne Javier Segura, resident manager de INNSiDE by Meliá Luxembourg. Et de poursuivre « Son style harmonise parfaitement avec l’esprit urban et lifestyle de INNSiDE et nous sommes fiers d’avoir pu compter sur ses multiples talents lors de ce projet. » 

C’est lors d’un afterwork ce 23 septembre à l’hôtel, lors duquel les invités ont également pu (re)découvrir les plats du restaurant de Gaart, que les réalisations d’Eric Mangen ont été dévoilées. 

Désormais, le mur extérieur longeant l’entrée de l’hôtel est décoré sur une longueur de 36 mètres de dessins caractérisés par son concept de « Motion & Emotion », l’emploi de nombreuses couleurs et textures et les grands mouvements libres de Eric Mangen. Trois canevas créés par l’artiste viennent également ajouter une touche de couleur au restaurant « de Gaart ». « Le mur était pour moi le canevas parfait, puisque j’ai pu m’exprimer librement. Je suis fier du résultat final et je suis sûr qu’il plaira aux clients de INNSiDE Luxembourg. », note Eric Mangen, artiste résidant et créant à Luxembourg. 

Son art reflète en effet parfaitement l’esprit de l’hôtel et de ses clients audacieux, créatifs et toujours à la recherche de nouvelles expériences. À travers cette collaboration fructueuse, INNSiDE a ainsi su ajouter une touche créative et le caractère local à différents endroits de l’hôtel, et ce, dans le but de créer un lien entre les clients de l’hôtel, le Luxembourg et la culture locale. 

« Pour nous, ce n’est que le début. Nous souhaitons à travers ce genre d’initiatives régulièrement mettre en valeur les artistes locaux ainsi que leur donner l’opportunité de s’exprimer et de se montrer à notre clientèle nationale et internationale », explique Javier Segura. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foto 1

3000 euros au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner

En juillet, Playmo-Frënn Lëtzebuerg asbl et le centre commercial Belle Etoile ...

La Belle Etoile
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2024 Communiqué

Apex Group to administer first of a kind climate fund to boo...

Leading financial services provider Apex Group has been appointed as the Alterna...

Apex Group
JanDeNul
07/08/2024 Communiqué

Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...

Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...

Jan De Nul Group
Remise chèque 20240802

Remise de chèque de Valorlux à ASA asbl pour le parrainage...

Remise de chèque Le vendredi 2 août 2024 a eu lieu la remise de chèque de ...

VALORLUX a.s.b.l.
UBP Door 3
05/08/2024 Communiqué

L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en v...

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accor...

UBP
download
02/08/2024 Communiqué

Allianz Life Luxembourg annonce son déménagement

Allianz Life Luxembourg, Hub européen d’expertise patrimoniale du groupe Alli...

Allianz

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus