Lidl célèbre son 20è anniversaire de présence au Luxembourg
Le premier magasin luxembourgeois de l’enseigne a ouvert ses portes le 5 septembre 2001 à Differdange, un magasin qui a été totalement rénové et transformé récemment. Lidl compte aujourd’hui 11 magasins dans le pays et ambitionne de poursuivre sa stratégie d’expansion avec de nouvelles ouvertures et transformations de magasins, notamment à Beggen, Koerich et Dudelange.
Le premier magasin luxembourgeois de l’enseigne a ouvert ses portes le 5 septembre 2001 à Differdange, un magasin qui a été totalement rénové et transformé récemment. Lidl compte aujourd’hui 11 magasins dans le pays et ambitionne de poursuivre sa stratégie d’expansion avec de nouvelles ouvertures et transformations de magasins, notamment à Beggen, Koerich et Dudelange.
Luxembourg, le mercredi 29 septembre 2021 - La chaine de supermarchés Lidl est heureuse de célébrer son 20è anniversaire au sein du Grand-Duché de Luxembourg. Le premier magasin luxembourgeois a ouvert ses portes le 5 septembre 2001 à Differdange. Depuis, l’enseigne n’a cessé de croître et de conquérir le cœur de nombreux clients à travers le pays. De nouveaux magasins ont ainsi vu le jour, notamment à Ingeldorf (2004), Bertrange (2005), Pétange (2006), Mersch (2009), Wasserbillig (2010), Pommerloch (2012) ou encore Huldange en juin 2020. Lidl compte aujourd’hui 11 magasins au Luxembourg.
Outre le nombre de magasins, la superficie a également été vue à la hausse afin de mieux répondre à l’évolution du comportement d’achat des consommateurs, et améliorer davantage encore l’expérience-client en magasins. Le magasin de Differdange, fraichement rénové, en est un parfait exemple : la superficie du magasin en 2001 était de 650 m², elle est aujourd’hui de 1.428 m².
Dans un secteur très compétitif, Lidl ambitionne de poursuivre sa stratégie d’expansion au cours des mois et des années à venir en ouvrant de nouveaux magasins, ou en transformant des magasins d’ores et déjà opérationnels afin qu’ils répondent encore mieux aux standards de qualité d’aujourd’hui. Les prochaines villes identifiées par Lidl sont notamment Beggen, Koerich et Dudelange.
Le secret d’un succès en constante croissance
Selon l’enseigne, le succès de Lidl au sein du Grand-Duché réside notamment dans l’expérience d’achat qui est offerte aux clients, ainsi que dans la qualité des produits qui sont proposés, notamment les produits frais. Lidl tente ainsi de répondre le mieux possible aux besoins de ses clients qui, eux aussi, évoluent avec le temps.
« Une particularité de nos magasins est l’importance que nous accordons à l’expérience d’achat de nos clients dans l’aménagement de nos magasins. Nous souhaitons que l’expérience soit la plus agréable possible dès leur arrivée sur notre parking », détaille Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Luxembourg. « Nous favorisons les espaces lumineux et spacieux ainsi qu’une architecture moderne, un bardage en aluminium et de grandes baies vitrées qui apportent une lumière naturelle au sein des magasins. Au cours des 20 dernières années, l’aménagement de nos magasins a été intégralement repensé : ils sont conçus pour permettre une circulation plus aisée pour les clients, une meilleure organisation des rayons et des produits et, en conséquence, une expérience d’achat plus agréable et tout simplement augmentée ».
Les produits frais, Fairtrade et bio : une priorité au cœur des activités de Lidl
Lidl renforce continuellement son assortiment, particulièrement en matière de produits frais. D’année en année, l’enseigne inclût aussi davantage de références luxembourgeoises. Aujourd’hui, Lidl propose déjà des œufs, du lait, des produits laitiers, de la charcuterie, de la viande, du vin et de la bière issus de productions luxembourgeoises. Et en matière de production locale, l’enseigne vise une croissance des ventes de 10 % chaque année, une ambition qui s’inscrit dans sa volonté de grandir avec les producteurs luxembourgeois.
Communiqués liés
Lidl Luxembourg ouvre la voie avec sa gamme de chocolats Sai...
Lidl Luxembourg est fier d'annoncer une étape importante dans son engagement en...
Lidl s’engage pleinement vers une digitalisation de son fo...
A partir du 4 septembre, la chaîne de supermarchés va renforcer sa communicati...
Lidl inaugure la Lidl Academy, son premier centre de formati...
Dans le cadre de son expansion au Grand-Duché, la chaîne de supermarchés Lidl...
Lidl ouvrira deux nouveaux magasins en décembre, à Dudelan...
La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché et annon...
Lidl lance un café « incroyablement équitable et délicie...
Après le succès de son chocolat « super équitable », Lidl lance maintenant ...
Lidl s’engage vers une suppression du ticket de caisse en ...
L’enseigne ambitionne d’économiser annuellement 10 tonnes de papier.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche