Eeaglestone accueillera prochainement Colonies dans le projet Twin Falls à Woluwé-Saint-Lambert
Le spécialiste français du coliving “Colonies” signe sa première implantation belge à Woluwe-Saint-Lambert, dans le projet “Twin Falls” développé par Eaglestone.
“Twin Falls”, anciennement connu sous le nom de ”Twin House” et situé rue Neerveld à Woluwé-Saint-Lambert, est un des nouveaux projets d’Eaglestone de reconversion d'immeubles de bureaux obsolètes en un projet mixte urbain et contemporain.
Le projet, d’après un concept du bureau B2AI, donnera une identité radicalement renouvelée au bâti existant, tout en conservant 75% de la structure portante, et intégrera du bureau, 131 appartements et une résidence de coliving, le tout autour d’une place et dans un écrin de verdure.
Partager pour créer du lien social et augmenter la qualité de vie en ville
La difficulté d’accès à un logement en ville pour les jeunes travailleurs et les expatriés ainsi que le besoin grandissant de partage et d’échange, sont des préoccupations auxquelles Eaglestone entend répondre en proposant une résidence de coliving de 2.750m² qui sera opérée par Colonies. Depuis sa création, Colonies crée et exploite des solutions d’habitation nouvelles et répondant à des besoins concrets. Avec le coliving, la scale-up a adressé une demande des jeunes urbains désireux d’avoir leur propre studio mais souhaitant évoluer dans un habitat aux larges espaces de vie partagés (salon, salle de sport, de cinéma, espaces extérieurs etc .) afin de préserver leur intimité tout en profitant au maximum de la mutualisation d’espaces.
Au total, ce sont 66 chambres avec salle de bain privative réparties sur 7 étages en 7 « homes » (ou grands appartements) qui seront proposées à la location. Chacun de ces homes disposera de parties privatives et d’un espace « semi commun » avec cuisine ouverte, salle à manger et salon. Au rez-de-chaussée, un espace “super commun” composé d’un social lounge, d'un espace de travail partagé, d’une buanderie, d’une salle de sport et d’une salle de projection sera à disposition des occupants.
La localisation, la qualité du programme ainsi que l’accessibilité multimodale positionneront “Twin Falls” parmi les meilleures adresses pour vivre et investir à Bruxelles.
« Nous sommes ravis de ce premier partenariat avec Colonies, indique Benoit Galoux, Chief Commercial Officer chez Eaglestone, et nous ambitionnons de répliquer cette expérience dans d’autres projets ».
« Nous sommes convaincus depuis longtemps de la pertinence du marché bruxellois et sommes très heureux de cette première opération avec Eaglestone. Nous sommes très fiers de pouvoir proposer une offre de coliving de grande qualité avec des espaces privatifs confortables et design, de généreux espaces communs et l’accès à des espaces extérieurs, nous permettant de proposer un produit d’une échelle différente et avec des services vraiment différenciants par rapport à l’offre locale existante.” ajoute François Roth, co-fondateur de Colonies.
Un projet à la pointe du marché
Suite à l’introduction récente de la demande de permis, Eaglestone prépare le dossier d’exécution en restant fidèle à ses valeurs : structure en bois pour les nouvelles parties de l’immeuble, biodiversité sur le site, qualité architecturale et neutralité carbone. L’objectif du promoteur est également de s’inscrire dans la tendance à l’institutionnalisation du marché résidentiel en structurant une partie du projet Twin Falls comme une vente en bloc à un investisseur.
Un ancrage confirmé et une connaissance du quartier « Depuis 5 ans Eaglestone développe sur la commune de Woluwe-Saint-Lambert, des projets axés sur la qualité architecturale, la durabilité, l’économie des ressources, l’intégration sociale et la mobilité douce. Le projet “Twin Falls”, voisin du nouveau développement “The W”, contribue à la reconversion de cet ancien quartier de bureau en lui donnant une nouvelle âme.
Actuellement, ce sont presque 45.000 m² qui sont développés en une offre de qualité en vue d’accompagner la forte progression démographique de cette commune très prisée » déclare Sophie Lambrighs, CEO d’Eaglestone en Belgique.
Anixton a conseillé Colonies dans le cadre de cette transaction.
Communiqués liés
Le Groupe Eaglestone fait état de performances solides en 2...
Cette année a été marquée par d’importants défis pour le secteur de l'imm...
La CBRE House s’installe dans PRISM
Le Groupe mondial CBRE a choisi Prism pour créer sa “CBRE House” luxembourg...
The Arc is REAL ! Le nouvel immeuble mixte à la façade Art...
Eaglestone livre, comme prévu, l’immeuble mixte The Arc à Real I.S.. Le magn...
Le quartier Brooklyn entre dans une nouvelle phase de son d...
Le quartier Brooklyn développé par Eaglestone Luxembourg, accessible à pied d...
The Bridge : premier projet immobilier labellisé neutre en ...
Au coeur du programme immobilier Brooklyn, porté par Eaglestone au niveau de l...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche