Les groupes Giorgetti et CDCL rapprochent leurs activités d’entreprise de construction pour pérenniser leur développement sur le long terme et investir ensemble dans les nouvelles technologies et la durabilité
Camille Diederich, décédé récemment, ne pourra malheureusement plus voir l’aboutissement des négociations fructueuses entre l’activité de construction de CDCL Groupe, entreprise active dans la construction et sur le marché immobilier qu’il a dirigé durant de longues années, et l’entreprise de construction Félix Giorgetti, faisant part du Groupe Giorgetti.
Ce rapprochement des deux poids-lourds de la construction luxembourgeoise est pourtant une suite logique du développement du groupe CDCL. Celui-ci a toujours su assurer sa pérennité notamment via des fusions et partenariats qui ont donné naissance au groupe CDCL tel que nous le connaissons aujourd’hui.
À partir du 2e trimestre 2022, les deux sociétés précitées franchiront un nouveau cap en unissant leurs forces et savoir-faire respectifs pour profiter des synergies, notamment au niveau des achats, des moyens de production et de l’entretien et la gestion de l’important parc de machines.
Afin de souligner la vision long terme et la vision commune qui a guidé les dirigeants des deux sociétés dans la genèse de ce partenariat, une prise de participation minoritaire du groupe Giorgetti dans la branche de construction du groupe CDCL sera concrétisée dans les prochains mois et permettra de proposer dans le futur à leurs clients, le cas échéant de manière conjointe, une panoplie de nouvelles technologies et services comme le 3D printing, robotics, constructions en bois et développement durable.
Les deux entités continueront à opérer de façon indépendante sur le marché de la construction luxembourgeois. Dorénavant, et peut-être plus souvent que par le passé, des projets d’envergure pourront néanmoins être réalisés (via une société momentanée ou GIE) en utilisant intelligemment les ressources locales et nationales.
Ce partenariat qui se concentre sur l’activité construction fortifiera leurs positions respectives et, de ce fait, assurera la qualité et le développement durable de leurs services ainsi que les quelques 2000 emplois directs des deux groupes.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche