Les satellites de la Mission de Patrouille de Kleos prêts et expédiés vers le site de lancement
Les satellites de Kleos détectent et géolocalisent l'activité de radiofréquence à moins de 300 m, améliorant ainsi la détection d'activités illégales telles que le piratage, le trafic de drogue et les problèmes de sécurité aux frontières.
Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), confirme que ses satellites de la Mission de Patrouille (KSF2) sont sur la bonne voie pour être lancés à bord de la mission Transporter-3 de SpaceX en janvier 2022, franchissant avec succès la dernière étape technique avec le constructeur de satellites Innovative Solutions In Space (ISISPACE).
Les satellites de la Mission de Patrouille voyagent des Pays-Bas au site d'intégration de lancement de Cape Canaveral, en Floride, où ils sont armés pour le vol, insérés dans leurs distributeurs et intégrés dans le véhicule de lancement par Spaceflight Inc. Avant le transport, les satellites ont terminé avec succès les procédures d’assemblage, d’intégration et de tests (AIT) avec ISISPACE sur une période de six semaines, y compris une vérification du système et une inspection mécanique, la charge de la batterie et le ravitaillement en carburant.
Le transport des satellites de la Mission de Patrouille confirme que les satellites sont prêts pour la mission. Le lancement augmentera la capacité de reconnaissance de Kleos à trois groupes de quatre satellites chacun, soit un total de douze satellites patrouillant contre des activités illégales telles que la piraterie, le trafic de drogue et les problèmes de sécurité aux frontières.
Lancés sur une orbite héliosynchrone de 500 à 600 km, les quatre satellites de la Mission de Patrouille augmentent considérablement la capacité de collecte de données de Kleos jusqu'à 119 millions de km² par jour. Ils permettent également à Kleos d'augmenter son taux de revisite quotidien moyen sur la zone d'intérêt de 15 degrés de latitude à environ cinq fois par jour.
Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a déclaré : « Nous construisons rapidement notre constellation pour augmenter le volume de données disponible pour nos clients. Chaque nouvelle mission présente des capacités matérielles et logicielles améliorées, tirant parti des enseignements des lancements précédents. La capacité de collecte améliorée de la Mission de Patrouille est essentielle pour nos abonnés aux données gouvernementaux et commerciaux. La valeur de nos données de géolocalisation indépendantes augmente en fonction des taux de revisite, car elles permettent aux abonnés d'utiliser les données pour établir un modèle de comportement de vie ou de donner des conseils avec les ensembles de données existants pour améliorer l'identification des activités maritimes et terrestres illégales. »
Kleos a lancé avec succès ses satellites de Mission d’Exploration dans une inclinaison de 37 degrés en novembre 2020 et son groupe de la Mission de Vigilance sur une orbite héliosynchrone de 525 km en juin 2021. Son quatrième groupe, la Mission d’Observation, devrait être lancé à la mi-2022. Faisant partie d’une formation de quatre, les nanosatellites de Kleos détectent et géolocalisent les transmissions par radiofréquence à moins de 300 m, améliorant ainsi les capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) des gouvernements et des entités commerciales.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche