Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » en avril

fr en

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), annonce que les satellites de la « Mission de Patrouille » (KSF2), dont le lancement était prévu en janvier, ont été réacheminés pour être lancés lors de la mission Transporter-4 de SpaceX prévue pour avril 2022. 

<< Retour
  • Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos s'associe au fournisseur de services de lancement Spaceflight Inc. pour déployer les satellites de la Mission de Patrouille de Kleos (KSF2) sur une orbite héliosynchrone. Initialement prévu pour la mission Transporter-3 de SpaceX en janvier 2022, le lancement de la Mission de Patrouille a été reporté lorsque le véhicule de transfert orbital chargé de lancer et de déployer les satellites de Kleos, a rencontré des problèmes techniques. Spaceflight a rapidement identifié une option de lancement alternative.  

« Les retards sont courants dans l'industrie, et nous nous engageons à les gérer rapidement afin de garantir que les satellites de nos clients soient toujours mis en orbite en temps voulu », a déclaré Tony Frego, vice-président de la gestion des missions chez Spaceflight Inc. « Grâce à notre portefeuille de lanceurs, nous avons pu assurer la capacité de Kleos sur un nouveau lancement, qui aura lieu dans quelques mois. Nous nous engageons à minimiser l'impact de tout retard et à assurer le succès des missions de nos clients ».    

Andy Bowyer, CEO de Kleos, a déclaré : « Comme nos quatre satellites de la Mission de Patrouille n'ont pas été endommagés, nous avons pu atténuer le retard en reprogrammant rapidement le lancement pour avril 2022. Lancés sur une orbite héliosynchrone, ces nouveaux satellites augmenteront considérablement notre capacité de collecte de données et compléteront les huit satellites que nous avons déjà en orbite. Le retard du lancement n'a pas d'impact sur la durée de vie de la création de revenus de la mission.». 

Le quatrième groupe de satellites de Kleos, la « Mission d’Observation » (KSF3), n'est pas affecté par le retard de la Mission de Patrouille et son lancement est toujours prévu pour la mi-2022. 
 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus