Signature de la première convention collective au sein d’Orange Luxembourg

fr

Après plusieurs mois de négociations constructives, la direction d’Orange Luxembourg et l’OGBL, ont signé ce vendredi la première convention collective de l’opérateur.  Orange Luxembourg se félicite de cette avancée, qui répond à une réelle demande des collaborateurs. Elle s’inscrit dans la continuité des engagements pris par l’entreprise pour mieux répondre aux attentes et aux préoccupations des équipes. 

<< Retour
  • Orange - Signature Convention Collective (002)

Ce vendredi matin, la direction d’Orange Luxembourg et la délégation du personnel, représentée par l’OBGL, ont signé la première convention collective de travail de l’opérateur téléphonique luxembourgeois. Orange Luxembourg salue la contribution constructive portée en toute transparence tant par l’entreprise que par les partenaires sociaux.  Valable pour une période de 3 ans, l’accord reprend l’ensemble des dispositifs légaux et extra-légaux proposés par Orange Luxembourg concernant les droits et avantages dont bénéficient les collaborateurs en termes de rémunération, formation, évaluation, congés et temps de travail.  
 
« Cette première convention vient formaliser les avantages que notre entreprise propose à ses salariés depuis plusieurs années, précise Delphine Guilbert, Directrice des ressources humaines au sein d’Orange Luxembourg. A travers elle, nous avons aussi souhaité répondre aux nouvelles attentes et besoins exprimés par les collaborateurs dans le contexte actuel. »  
 
Dans cette optique, Orange a introduit un ensemble d’éléments visant à améliorer les conditions de travail des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise. Avec cette convention, de nouveaux avantages relatifs à la rémunération ou encore au temps de travail (flexibilité, télétravail, jours de congés supplémentaires) ont été introduits. « L’accord entend de cette manière contribuer à renforcer l’engagement des collaborateurs au sein d’Orange sur le long terme », poursuit Delphine Guilbert. 
 
Cette première convention collective s’inscrit dans la continuité des actions menées ces derniers mois par l’opérateur pour améliorer la gestion des ressources humaines dans un esprit d’équité et de valorisation de l’ensemble des efforts fournis par les équipes.  
 
Dans ce contexte, Orange Luxembourg a notamment obtenu la certification internationale GEEIS "Gender Equality European & International Standard" ainsi que le label "Actions positives" du ministère de l’Égalité des hommes et des femmes. En 2021, Orange Luxembourg a aussi été élu pour la sixième fois consécutive "Top Employer" par le Top Employers Institute. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus