BESIX RED s’associe à PATRIZIA pour le développement de son projet Viridis à Schaerbeek
“Cette transaction - unique par sa taille pour un nouveau développement en Belgique - démontre que le marché résidentiel belge de la location a atteint sa maturité pour les investisseurs institutionnels étrangers. Cette transaction témoigne également de la capacité de BESIX RED à développer des projets immobiliers particulièrement pertinents pour des fonds ESG, selon l’article 8 du SFRD, tels que le fonds Living Cities de PATRIZIA, qui place la cohésion sociale, le développement de communautés, le bien-être des utilisateurs ainsi que l’ESG au centre de sa stratégie“, commente Gabriel Uzgen, CEO, BESIX RED.
Le quartier Reyers en devenir
Le projet Viridis est situé dans un quartier de Schaerbeek en plein redéveloppement, à proximité directe du futur Mediapark.brussels. A proximité immédiate des principaux axes de communication et activités de Bruxelles, il permet un accès facile aux institutions européennes et au centre-ville. Tout en privilégiant le calme et la verdure, il constitue une porte d’entrée idéale vers le tout nouveau pôle médiatique vivant et actif que le futur développement régional stratégique Mediapark.brussels entend créer dans les années à venir.
Suzy Denys, Directeur pays du BeLux et transactions, PATRIZIA AG, déclare : “Schaerbeek est l’une des plus grands quartiers résidentiels de Bruxelles, et le développement Viridis est situé dans le quartier Reyers - tout près du Mediapark, qui abritera les nouveaux sièges des diffuseurs nationaux belges VRT et RTBF. Reyers deviendra un nouveau quartier interconnecté, avec un mélange de bureaux, de logements, d’équipements publics et commerciaux, ainsi qu’un parc de 80 000 m² qui revitalisera complètement cette partie de la ville. Notre projet offrira un logement moderne aux personnes à la recherche d’un appartement de haute qualité dans cette partie de Bruxelles en plein essor.»
Un projet sur mesure pour ses habitants
Au cœur de cinq bâtiments indépendants articulés autour d’une cour centrale et d’espaces extérieurs accueillants, Viridis proposera une variété de 115 appartements allant du studio au quatre-pièces et au duplex. Le projet comptera aussi 143 places de parking, une crèche, 970 m² de bureaux et 1 876 m² de commerces qui offriront une parfaite harmonie entre vie professionnelle et vie privée.
«Viridis a une forte dimension humaine et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie axée sur les développements urbains qui apportent de la valeur au quartier et se connectent au tissu existant. Grâce à son emplacement, sa connectivité et son programme, il séduira de nombreux groupes cibles, notamment les familles, les expatriés et les jeunes professionnels. Nous sommes particulièrement fiers de contribuer au renouveau du quartier Reyers en partenariat avec PATRIZIA avec qui nous partageons la même vision urbaine», explique Raphaël Legendre, Country Director Belgique, BESIX RED.
BESIX RED a été assisté dans cette transaction par JLL et Linklaters. La livraison du projet est prévue pour le début de l’année 2024.
Communiqués liés
BESIX RED et Foster + Partners dévoilent ICÔNE, un complex...
Après deux ans et demi de construction, ICÔNE, nouveau complexe de bureaux à ...
Nomination de Sidney D. Bens au poste de CFO
BESIX Real Estate Development, filiale immobilière de BESIX Group, annonce la n...
La proptech Square Sense annonce une levée de fonds de 3,5...
La plateforme qui améliore la performance énergétique et financière de l’i...
Une nouvelle icône et porte d’entrée pour Amsterdam IJbu...
Après quatre ans de construction, le projet Sluishuis est terminé. Amsterdam I...
BESIX RED, une année 2021 record grâce à une équipe soud...
« Malgré les difficultés liées à la persistance de la crise sanitaire, le r...
BESIX RED et AG Real Estate concluent la vente d’ICÔNE
BESIX RED Luxembourg et AG Real Estate, pour le compte de sa maison mère AG Ins...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche