La proptech Square Sense annonce une levée de fonds de 3,5 M€

fr en

La plateforme qui améliore la performance énergétique et financière de l’immobilier de bureau et résidentiel géré a séduit Nexity et BESIX RED.
 

<< Retour
31/08/2022 | Communiqué
  • Besixred

Square Sense, la plateforme de “data proptech” annonce aujourd’hui une levée de fonds de 3,5 millions d’euros, réalisée auprès de Nexity, BESIX RED et d’investisseurs privés. Ce tour de table permettra d’accélérer son développement commercial en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Square Sense est déjà un leader de la digitalisation du secteur immobilier et ambitionne de doubler ses équipes en 2023 afin de faire face à la demande de ses clients internationaux qui recherchent une solution pour améliorer la gestion de leurs portefeuilles globaux.  Square Sense vise à intégrer plus de 8 millions de mètres carrés d’actifs sur sa plateforme dans les deux prochaines années. La plateforme Square Sense collecte et analyse toutes les données produites par l’usage d’un bâtiment pour permettre l’optimisation des performances environnementales, des performances financières, et de la satisfaction des locataires des portefeuilles immobiliers.
 
Si la plateforme s’adresse en priorité aux assets managers et promoteurs, elle permet également la mise à disposition de ces données à toutes les parties prenantes (du propriétaire au locataire en passant par le property manager) permettant une transparence jamais atteinte.

«Le réchauffement climatique, comme la crise sanitaire que nous venons de traverser, bouleversent profondément le marché de l’immobilier et en particulier celui de l’immobilier de bureau et du résidentiel géré. Promoteurs et assets managers ont besoin d’outils pour les aider dans leurs choix d’investissements et piloter leurs projets de façon plus vertueuse. C’est ce que Square Sense leur permet de réaliser. Nous sommes extrêmement heureux que cette vision ait convaincu des investisseurs aussi prestigieux que Nexity et 
 BESIX RED», commente Emmanuel Verhoosel, CEO de Square Sense.
 
“C’est l’engagement ESG de Square Sense qui nous a convaincus de les accompagner dans leur développement. En effet, la plateforme Square Sense permet de calibrer et d’optimiser les performances d’un bâtiment, selon les normes environnementales les plus récentes et les plus ambitieuses. Ce nouveau partenariat s’inscrit parfaitement dans notre programme de digitalisation, BESIX RED 2.0, lancé il y a deux ans», ajoute Gabriel Uzgen, CEO de BESIX RED. 

«Square Sense est une réponse innovante et pragmatique aux problématiques opérationnelles que les promoteurs et investisseurs rencontrent. En tant qu’opérateur global du secteur immobilier, nous souhaitons investir dans des pépites qui répondent aux besoins de nos clients en termes d’usages et d’amélioration de la performance environnementale», commente Fabrice Aubert, Directeur Général adjoint de Nexity.

IA et large panorama de données pour une prise de décision éclairée en temps réel

La plateforme SaaS de Square Sense permet aux promoteurs et assets managers de prendre leurs décisions et arbitrage, non seulement sur base des données qui sont collectées, mais également grâce aux recommandations métier formulées par l’Intelligence Artificielle de Square Sense. La plateforme collecte trois types de données :

  • Données financières : état locatif, plan de charge, appel et collecte de loyer, plan de capex, etc.
  • Données d’usage :
    • utilisation des espaces et services “physiques” tels que salles partagées, salles de sport, restauration, conciergerie, etc.
    • utilisation des services digitaux tels que réservations de service, déclaration d’incidents, événements organisés dans l’immeuble, etc.
  • Données techniques :
    • consommation énergétique : électricité,  gaz, chaud et froid urbain,
    • qualité des espaces : qualité de l’air (polluants et concentration CO2)
    • qualité de l’environnement : luminosité, bruit, température et humidité.
       
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus