Luxair réitère ses engagements en faveur de la décarbonation du secteur aérien d’ici 2050
Luxair et l’ERA (European Regions Airline Association) en tant qu’association réaffirment leur soutien à la promesse de « neutralité carbone d’ici 2050 » et à la demande d’allégement des restrictions liées à la Covid-19, soumises par l’IATA en octobre 2021.
Réunis à Toulouse, les jeudi 3 et vendredi 4 février 2022 où s’est tenu le Sommet de l’aviation, le ministre français des Transports, ses homologues européens, la Commissaire chargée des transports et les acteurs du transport aérien européens ont échangés autour de plusieurs thématiques et mesures dans le but commun de décarboner durablement le transport aérien. A cette occasion, la Présidence française du conseil de l’Union Européenne a lancé la « Déclaration de Toulouse » sur la durabilité future et la décarbonation de l’aviation, à laquelle l’association ERA, dont Luxair, ont adhéré.
Consciente de l’impact de ses activités sur l’environnement, Luxair s’est joint aux signataires pour réaffirmer son soutien à la promesse de « neutralité carbone d’ici 2050 », notamment en réduisant progressivement ses émissions de CO2. La responsabilité sociale et environnementale représente un principe majeur pour la compagnie aérienne qui travaille continuellement à la réduction de son impact sur l’environnement. Tout en reconnaissant le rôle essentiel de l’aviation pour assurer et améliorer la connectivité multimodale régionale et mondiale pour l’Europe et le reste du monde, ERA défend les intérêts des compagnies aériennes intraeuropéennes et promeut, à ce titre, une connectivité aérienne plus verte et écologique.
Pour ces raisons et face à l’émergence du variant Omicron, Luxair se joint également à toutes les compagnies aériennes en Europe qui lancent un appel urgent à la Commission européenne prônant l’allégement, immédiat et rétroactif pour la saison hivernale 2021-2022, de la politique des créneaux aéroportuaires et ce pour toute la durée de la situation Covid-19. A ce titre, la compagnie aérienne salue officiellement les démarches des gouvernements allemand, néerlandais et luxembourgeois en faveur de cette mesure.
A son tour, Gilles Feith, CEO de Luxair et membre du Board de l’ERA, rappelle l’importance de la vaccination pour la bonne poursuite des activités du transport aérien et le bénéfice commun de tous
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche