2021 : Collecte historique et record en unités de compte pour Sogelife
Au cours de l’année 2021, marquée par une forte reprise du secteur de l’assurance vie luxembourgeoise, la production de SOGELIFE a augmenté de 31%, confirmant ainsi sa position d’acteur majeur du secteur. Â
Â
- Chiffre d’affaires : 2,25 Md € - Encours : 14 Md € - Résultat social : 28,5 M € - Ratio de solvabilité : 167 %Â
Â
SOGELIFE, qui célèbre ses 25 années d’activité au Luxembourg, a réalisé en 2021 l’un des meilleurs chiffres d’affaires de son histoire, notamment sur les Unités de Compte (UC). Avec 2,25 milliards d’euros de collecte sur un an et un niveau de sorties limité, l’encours atteint désormais 14 milliards d’euros, en progression de 17% par rapport à l’année 2020. Le ratio de solvabilité à 167 % demeure également élevé. Ces résultats s’inscrivent dans la stratégie de transformation du business mix, qui vise à accroitre la part des UC dans les primes et les encours. Depuis 2015, la part des UC dans les encours a ainsi plus que doublé.
Cette bonne performance se retrouve particulièrement sur les marchés français, italiens et monégasques grâce au positionnement de l’offre sur les clientèles HNWI (High Net Worth Individuals) et UHNWI (Ultra High Net Worth Individuals) avec des solutions d’investissement et d’ingénierie sur-mesure. Dans ce contexte favorable, SOGELIFE a accéléré les développements en faveur de l’Investissement Socialement Responsable (ISR), de l’expérience clients et du capital humain :
- SOGELIFE a ainsi lancé SOGELIFE Positive Investment, un contrat 100% UC ISR labélisé Sustainable Insurance Product (SIP) par LuxFLAG. Cette initiative s’inscrit dans la transformation RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de la compagnie qui a été reconnue « Entreprise Responsable » par l’INDR début 2021.
- Plusieurs projets ont été lancés dans le but d’optimiser l’expérience  partenaires et clients, à travers : la simplification de l’ensemble de la documentation selon une approche UX Design, le lancement de la plateforme de suivi des contrats (Track & Trace), mais également celui de mysogelife.com, une plateforme dédiée aux clients qui ont désormais accès à leur  contrat en temps réel.  Avec ces transformations, le parcours 100% digital sera possible courant 2022 avec la mise en place de l’esignature sur tous les marchés ainsi que le lancement de  l’application mobile.
- Enfin, la question du travail, celle de son adaptation aux nouveaux enjeux, aux nouveaux outils de communication, aux transformations digitales et ESG, à l’acquisition de nouvelles compétences a permis à SOGELIFE de s’adapter rapidement et aisément aux incertitudes de la crise sanitaire, aux nouvelles contraintes et surtout aux besoins de ses clients et partenaires.Â
« Ces transformations nous permettent aujourd’hui - et nous permettront demain – de mieux répondre aux demandes spécifiques de nos partenaires et de nos clients en proposant des solutions d’investissement sur - mesure, innovantes, exigeantes et responsables. » Jean Elia, CEO SOGELIFEÂ
Â
Communiqués liés
Sogelife annonce son arrivée dans le megaverse
À l’occasion du lancement de premium.sogelife.com, nouveau portail dédié au...
Sogelife lance premium.sogelife.com, le nouveau portail déd...
SOGELIFE poursuit sa transformation digitale et l’amélioration des services d...
Sogelife facilite la souscription avec Premium
Pour faciliter la souscription, SOGELIFE propose à ses partenaires : PREMIUM. I...
SOGELIFE soutient l'inclusion professionnelle des jeunes ave...
SOGELIFE accompagne Life Project 4 Youth Luxembourg à travers un projet en fave...
« Sogelife Positive Investment » : Un portefeuille alignÃ...
Suite au lancement de SOGELIFE Positive Investment en 2021 et l’obtention du l...
Sogelife poursuit sa transformation digitale et lance l'e-si...
Suite au lancement de mysogelife.com, espace dédié à la clientèle pour consu...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche