Kleos conclut un accord avec l’US Navy pour un exercice de sensibilisation au domaine maritime
Kleos Space Inc. (filiale américaine de Kleos Space S.A.), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS) et Mission-as-a-Service (MaaS), annonce l'exécution réussie d'un accord de recherche et développement coopératif (Cooperative Research and Development Agreement, CRADA) avec la Division des grues du Naval Surface Warfare Centre (NSWC Crane) pour l’expérimentation conjointe de données.
Dans le cadre de l'accord CRADA, Kleos fournira ses données de géolocalisation par radiofréquence (RF) dans des scénarios de test réalistes afin d'améliorer la connaissance du domaine maritime pour les défis du monde réel, y compris les rapports sur les sanctions, l'embargo, la surveillance du transbordement, la recherche et le sauvetage, la gestion des ressources, le contrôle des pêches, la contrebande et le contrôle des frontières.
L'accord est la première phase de la campagne d'expérimentation SCOUT - une collaboration entre l’Etablissement de recherche et de développement navals, les acteurs de l'industrie, les universités et les partenaires technologiques du ministère de la Défense pour innover rapidement et intégrer des solutions holistiques aux défis militaires. Il comprend des exercices de test de découverte, qui contribueront au développement et à l'intégration de technologies permettant une prise de décision plus rapide en matière de leadership.
Eric von Eckartsberg, Chief Revenue Officer, a déclaré : « C'est une excellente occasion pour Kleos de soutenir la marine américaine dans ses efforts pour innover, apprendre et trouver des solutions qui aident les combattants à prendre rapidement la bonne décision sur le terrain. Les données de Kleos améliorent la capacité de détecter et de surveiller les navires suspects dans des zones plus larges et sur des intervalles de détection plus longs. Nos données RF élargissent considérablement la portée, l'accès et le volume de recherche pour atteindre le vaste domaine maritime pour le renversement et la mise en file d'attente des actifs. Nos groupes de quatre satellites peuvent collecter des millions de kilomètres carrés plusieurs fois par jour, bien plus efficacement que n'importe quel avion. »
La première phase des exercices SCOUT débutera mi-2022 et s'étalera sur quelques mois pour un cycle d'événements de découverte menant à l'événement d'expérimentation principal, dans la phase 2. Le briefing de l'Office of Naval Research Industry peut être consulté ici : https://sam.gov/api/prod/opps/v3/opportunities/resources/files/2224c05c8721434ca631d266 7f41edf3/download?&status=archived&token=
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche