NOOSPHERE Brand Strategy, nouvelle agence lead du shopping center Cloche d’Or !

fr

Après plusieurs mois de bataille et de travail, NOOSPHERE Brand Strategy est fière d’annoncer sa nouvelle collaboration avec le shopping center Cloche d’Or. En tant qu’agence lead, notre équipe mettra son expertise stratégique et marketing au service du développement commercial du centre.

<< Retour
  • Noosphere

Fin novembre 2021, le shopping center Cloche d’Or a lancé un pitch d’agence afin de l’accompagner dans sa réflexion stratégique et la gestion quotidienne de ses actions de communication. Et ce n’est pas sans une once de fierté que NOOSPHERE annonce avoir remporté la compétition face à de nombreux confrères, notamment parisiens.

NOOSPHERE partait pourtant sur un « quitte ou double ». En effet, l’agence a pris le parti de challenger une série de positions du centre commercial tant sur les aspects stratégiques que graphiques. Une vraie réflexion de fond sur le positionnement du centre, qui a permis à l’agence de se démarquer de ses concurrents.

Alors non, l’idée n’était pas d’envoyer tout valser ! Mais bien d’appuyer cette réflexion avec une vraie objectivation basée sur la data et notamment l’analyse d’audience. Cette dernière a été réalisée à l’aide du nouvel outil proposé par NOOSPHERE, permettant à l’agence de comprendre précisément les clients de l’enseigne et de définir des personae au plus proche de la réalité. « Cette carte d’identité de l’audience a apporté un éclairage stratégique pointu et a permis de poser les fondations stratégiques pour remporter cette compétition » - précise Christophe Salden, Marketing & communication strategist.

Leader d’un tripartite

La consultation originale était divisée en plusieurs volets auxquels sont rattachées 3 agences du pays.
En qualité d’agence lead, le rôle de NOOSPHERE sera d’accompagner la Cloche d’Or sur l’élaboration de son plan stratégique, sa gestion opérationnelle, la définition et le suivi des actions marketing, l’organisation d’événements et la mise en place des campagnes 360°. Mais ce n’est pas tout !

L’agence s’assure de la coordination avec ses partenaires : IDP pour la stratégie média et WAIT AGENCY pour le community management. « Notre mission en tant qu’agence lead est de coordonner et de collaborer avec les différents intervenants pour assurer le rayonnement global du Shoppingcenter Cloche d’Or » - conclut Quentin Wauthier, COO de Noosphere.

Cette nouvelle équipe est effective depuis maintenant plusieurs semaines. Objectif : soigner le trafic de fréquentation jusqu’au mois de septembre avant de dévoiler un vrai travail de fond sur le positionnement pour lequel identité graphique, tournage vidéo et shooting photo sont en cours.

Suite au prochain épisode !

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus