Banking Circle place les stablecoins USDC sur ses rails de paiement : une étape clé dans la démocratisation de la finance mondiale.
L’ajout des stablecoins USDC pour la conversion à partir de devises fiduciaires essentielles pour les banques et les fournisseurs de paiement à mesure que le marché Web3 évolue.
Banking Circle, la banque de paiement axée sur la technologie, change la donne sur le marché des actifs virtuels avec un nouveau service révolutionnaire pour les banques et les entreprises de paiement. En ajoutant des stablecoins USDC à ses rails de paiement pour l'acceptation, le traitement et le règlement des paiements, Banking Circle propose une solution facile à mettre en œuvre qui élimine le besoin d'investissements informatiques ou financiers importants pour les entreprises qui souhaitent se lancer sur le marché du Web3. C'est une étape clé dans la démocratisation de la finance mondiale.
« Les actifs numériques sont susceptibles d'être le "stabilisateur" de l'économie mondiale dans les années à venir, avec le potentiel de supprimer les frictions inhérentes aux devises conventionnelles », a expliqué Mishal Ruparel, responsable des services d'actifs virtuels chez Banking Circle. « Il est donc essentiel que les banques et les fournisseurs de paiements aient la capacité de traiter certains types de crypto-monnaies de la même manière qu'ils le font avec les monnaies fiduciaires. Avec une réputation déjà établie en tant qu'innovateur dans les paiements, c'est une prochaine étape naturelle pour Banking Circle d'ajouter des stablecoins.
« Nous avons déjà une demande des clients pour le paiement en crypto-monnaie, ce qu'ils veulent faire d'une manière fiable et à moindre risque. Nous fournirons donc la possibilité de convertir des fiduciaires en stablecoins USDC, donnant aux institutions financières la possibilité d'envoyer des fonds en stablecoin facilement et en toute conformité réglementaire. »
Le choix par Banking Circle de stablecoins adossés à des actifs pour son entrée sur le marché du Web3 reflète leur stabilité par rapport aux monnaies fiduciaires, donnant aux banques et aux fournisseurs de paiements la possibilité de faciliter les paiements en dehors des rails bancaires traditionnels. Les avantages de rapprochement, de rapidité et de coût sont significatifs. Avec des connexions à des fournisseurs de liquidités cryptographiques tels que Coinbase, Banking Circle agira comme un pont entre les comptes bancaires fiduciaires et les stablecoins qui offrent un règlement plus rapide que les transactions fiduciaires sans aucun frais de banque correspondante et de réseau1.
« Banking Circle s'engage à fournir des solutions de paiement pérennes et adaptées à l'usage prévu », a ajouté Mishal Ruparel. « Ce dernier ajout à nos rails de paiement est une étape importante alors que nous développons notre réseau bancaire de supercorrespondant, donnant aux banques et entreprises de paiements la possibilité de sortir du modèle de correspondant bancaire traditionnel et d'étendre leurs offres. »
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche