Lancement d’une BD écoresponsable par René Mathieu
Notre acte pionnier durable numéro 172 précise qu’en janvier 2021, un partenariat avec le chef étoilé René Mathieu, double champion du monde de la cuisine végétale, a été signé avec Cactus.
Ce partenariat consiste en la promotion commune grand public d’une alimentation saine, locale, saisonnière, végétale et sans gaspillage alimentaire. Le distributeur et le chef étoilé travaillent main dans la main pour sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits d’une alimentation locale et de saison. Le slogan « Changeons ! Agissons ! » devient un programme. Presque un an et demi plus tard, le chef étoilé René Mathieu et son associé Mario Willems innovent en lançant un nouvel outil de sensibilisation du grand public à une alimentation saine, locale, saisonnière, végétale et sans gaspillage alimentaire. René et Mario vulgarisent un message durable de fond en lançant une bande dessinée dont le ton jeune et le sourire omniprésent visent non seulement à divertir le lecteur, mais encore plus de le pousser à la réflexion et surtout à l’action.
Cactus, partenaire de René Mathieu et de myRoots et fort de son expérience dans la commercialisation de bandes dessinées (pour mémoire la traduction en langue luxembourgeoise de l’album Astérix et Obélix, ses comic strips au sein du Lëtzebuerger Land, voire même les cahiers pédagogiques de sa mascotte pédagogique Yuppi), soutient la création de cette BD et se charge de divulguer son contenu via ses propres médias et cela à partir de septembre 2022 jusqu’en été 2023.
Par cette BD, le chef étoilé double champion du monde de la cuisine végétale, et l’entrepreneur engagé Cactus mettent une nouvelle corde à leur arc pour positiver le changement et motiver de manière ludique le plus grand nombre de consommateurs à changer leurs habitudes vers une consommation durable, contribuant à un avenir plus sain.
Communiqués liés
Le commerce de demain récompensé par Nhood
Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...
ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...
Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...
TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030
TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...
Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !
Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...
KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...
KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche