« Le fil vert de la nouvelle communication du groupe Cactus : moins de papier et plus de promotions »
Conscient de sa triple responsabilité économique, écologique et sociale, le groupe Cactus a pris, par son acte pionnier durable numéro 197, l’engagement de redéfinir sa stratégie de communication. Ainsi, en date du 18 mars 2022, Cactus a décidé de passer « d’ici 6 mois à une politique de communication réduisant la consommation de papier».
A partir du 1er septembre, le fil vert de la nouvelle communication du groupe Cactus est le suivant : moins de papier et plus de promotions, c’est-à-dire moins de pollution et plus d’avantages commerciaux.
-Concrètement, le groupe Cactus accélère et renforce sa communication digitale en annonçant ses meilleures promotions notamment via app, web et online newsletter Cactus, via tous les grands médias sociaux, via Biscuit App et autres Woodee, voire via les écrans digitaux de ses propres points de vente.
-En parallèle un nouveau partenariat entre Cactus et le journal l’Essentiel informera les nombreux lecteurs de ce journal d’information des meilleures offres alimentaires Cactus de la semaine. Un journal dans le journal, à découvrir chaque mardi, mettant en avant les meilleures promotions des supermarchés Cactus et célébrant les dernières nouveautés saisonnières en provenance des champs, ateliers et vignes voisins. Un journal dans le journal, permettant de suivre l’actualité tout en recevant des astuces et recommandations pour un achat malin.
-Le nouveau Cactus Home, imprimé au Luxembourg sur papier FSC, s’adressera aux clients qui désirent trouver de l’inspiration quant aux derniers trends du jardin, de la cuisine et de l’équipement de la personne. Un hebdomadaire pour les amateurs de la cuisine plaisir, notamment basée sur une alimentation biologique et du jardin au naturel. Une source d’inspirations pour des lecteurs passionnés. Distribution en mains propres à partir du vendredi qui précède la semaine de validité des promotions présentées.
Cette nouvelle communication marque la fin du dépliant toutes boîtes Cactus Week distribué tous les mardis dans les boîtes aux lettres nationales et régionales, et diminuera concrètement l’impression et l’utilisation de 7.198.557 m2 de papier sur une période de 12 mois pour le groupe Cactus. Moins, mais mieux. Ces 7 millions de mètres carrés non-imprimés s’inscrivent dans le plan d’action durable Changeons! Agissons! de l’enseigne Cactus et constituent un prochain grand engagement du groupe en termes de protection de l’environnement.
Etant un des plus grands annonceurs de la Grande Région il importe à Cactus de préciser que les budgets de communication des principaux autres grands médias de la place n’ont pas été réduits en parallèle.
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