« Sale c*n » : la commune de Tintigny part en campagne contre les jeteurs de déchets avec NOOSPHERE Brand Strategy

fr

Collecter 24.000 litres de déchets par an aux bords des routes, impossible ? Malheureusement si. Après ce triste constat, la commune de Tintigny concrétise une nouvelle fois son Plan Local de Propreté grâce à une campagne volontairement incisive. L’installation de 10 panneaux au message choc « Sale c*n » a pour objectif de lutter contre le jet sauvage de déchets.  
 

<< Retour
23/09/2022 | Communiqué
  • NOOS CAMAPGNE TINTIGNY 220919-9937

Depuis le début de la législature, la commune de Tintigny a fait de la Propreté et de la salubrité publique un axe prioritaire de son action. 

Depuis 2019 - date de l'approbation de son Plan Local de Propreté ( PLP) - différentes actions concrètes ont pu voir le jour : 

  • L’installation d'une quarantaine de poubelles de propreté canine
  • Le marquage de l'ensemble des avaloirs du territoire à l'aide d'un pochoir « Ici commence la Mer »
  • L'acquisition de matériel de vidéosurveillance 

Avec la campagne « Sale c*n », la commune et son 2ème Échevin Monsieur Benjamin Destrée s’attaquent à un nouveau sujet et espère éveiller les consciences. Objectif : lutter contre le jet sauvage de déchets et principalement des canettes. Nos bords de route sont bien trop souvent jonchés d’objets indésirables polluant notre environnement, avec un sérieux impact sur notre faune et flore. En plus du travail régulier du service Propreté de la Commune, ce ne sont pas moins de 24.000 litres de déchets qui sont collectés par les personnes bénévoles.  
 
Ni une ni deux, NOOSPHERE Brand Strategy a développé un concept résolument incisif pour qu’il soit compris et facilement intégré. On vous rappelle qu’il faut moins de deux secondes pour interpeller un consommateur, autant dire qu’il fallait jouer la carte de l’efficacité ! Sur le support, on peut lire "sale con" ou "sale can", puisque la lettre "O" est ici remplacée par une canette floquée d’un grand "A" 
 
La mission est double puisqu’au-delà de conserver notre territoire propre, cette campagne de communication a pour but de soutenir l’ensemble des acteurs travaillant au maintien de nos espaces de vie : citoyens et bénévoles de l’ombre, ambassadeurs propreté, personnel ouvrier et employés de la commune et du SPW, enfants des écoles, …  
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus