Hubfinance : une plateforme pour cartographier et connecter les acteurs b2b du wealth management
Avec un service novateur de valorisation et mise en relation ciblant l’ensemble des acteurs en finance et gestion de patrimoine, la plateforme créée au Luxembourg a référencé 60.000 entreprises et conquis près de 700 partenaires en 6 mois.
Cartographier, analyser et connecter entreprises et décideurs
« Pour les partenaires, la plateforme apporte une pertinence, un gain de temps et une capacité d’accélération immenses. Nous ne sommes pas un réseau social : l’ambition est de devenir le principal outil de connection entre professionnels et leur générer des signaux d’affaires en continu» résume le fondateur, Fabien Amoretti.
Si l’inscription est gratuite, seuls les experts et activités dédiées au secteur financier sont autorisés : Grands Acteurs (banques assurances, sociétés de gestion), Experts du patrimoine (family offices, CGP, courtiers) et Partenaires Clés (associations, avocats, notaires, experts-comptables, fintech et métiers de support).
Une plateforme aux multiples applications:
accéder à une vision exhaustive et détaillée du secteur
simplifier la mise en relation avec son cœur de cible
accélérer l’interprofessionnalité entre distributeurs et prescripteurs
permettre aux grands acteurs d’analyser leurs scores & classements
« Hubfinance se positionne comme un CRM préchargé de tous les données du marché proposant des mises en relation de plus en plus ciblées au fur et à mesure de son utilisation» rapporte Sandrine Toulouse, Associée et Head of Sales.
Enquêtes et data science au service de la mise en relation
Les enquêtes dynamiques indiquent aux Grands Acteurs leurs scores et classements sur 16 dimensions : attractivité de l’offre, qualité du back office, parcours digital, sensibilité ESG… Un apport essentiel des partenaires pour améliorer leurs offres comme pour éduquer les algorithmes qui suggèrent les mises en relation.
Reconnaissance positive et conformité réglementaire
Conformité RGDP et alignement avec les doctrines nationales ont nécessité un travail conséquent, tout comme la catégorisation des attentes des membres, qui définissent en temps réel les règles d’interactions de l’écosystème. L’objectif est d’offrir un environnement protégé et toujours plus riche en contacts, indicateurs et signaux d’affaires mais aussi de supplanter le cold calling qui nuit à la productivité.
Une équipe expérimentée épaulée par six partenaires investisseurs
L’équipe rassemble déjà une équipe de dix professionnels du patrimoine, du marketing et des technologies autour du fondateur mais aussi des partenaires investisseurs expérimentés : Sandrine Toulouse, Claude Hellers, Serge Krancenblum, Jean-François Collin, Philippe Burdeyron, Rudi Lemeer.
Déjà accessible en France et au Luxembourg, la plateforme se rapproche de son objectif d’un million d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et planifie dans les 6 prochains mois l’ouverture des marchés belge et suisse, puis d’autres pays européens par la suite. Une seconde levée de fonds est en préparation pour accélérer sa croissance.
Plus d’information : www.hubfinance.com
Communiqués liés
Anthony Buillas et Emilie Oswald rejoignent l’aventure Hub...
Depuis le 02 Janvier 2024, nous avons accueilli deux nouveaux membres au sein de...
Hubfinance : une plateforme pour cartographier et connecter ...
Avec un service novateur de valorisation et mise en relation ciblant l’ensembl...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche