VNX lance les premiers jetons européens référençant des monnaies fiduciaires avec une valeur initiale de base en or
Les utilisateurs de la plateforme de métaux précieux tokenisés VNX peuvent désormais échanger, déposer et retirer des fonds avec des jetons cryptographiques faisant référence à l'euro et au franc suisse sur Emirex.
VNX, la première plateforme européenne régulée d’investissement dans les métaux précieux tokenisés, en vertu de la loi Blockchain du Liechtenstein, lance les jetons VNX Euro (VEUR) et VNX Swiss Franc (VCHF) faisant référence aux devises fiduciaires respectives sur l'échange crypto Emirex avec de l'or physique tokenisé comme valeur de base. Les jetons de VNX permettent de nouvelles implémentations de stratégies d'investissement et de détention via des monnaies fiduciaires référencées numériquement et des métaux précieux tokenisés.
VNX a débuté au Luxembourg en 2018 et, en 2022, la société a lancé la première plateforme européenne d'investissement dans les métaux précieux tokenisés sous licence en vertu de la loi Blockchain du Liechtenstein et présentée sur le marché en or tokenisé.
Le lancement de VEUR et VCHF élargit les capacités des investisseurs dans l'espace crypto en offrant des actifs numériques liés aux devises traditionnelles. Les nouveaux ajouts renforcent la liste de jetons de VNX soutenus par des produits physiques fiables, permettant aux investisseurs accrédités de rechercher des actifs numériques stables à détenir, à échanger et à gagner.
La majeure partie de la crypto-économie est désormais libellée en dollars en tant qu'actif de référence, tout comme l'économie mondiale traditionnelle. Mais la part des devises telles que l'EUR et le CHF dans l'économie traditionnelle est beaucoup plus importante en pourcentage que dans le paysage de la cryptographie. Ces devises sont en outre plus propres aux investisseurs particuliers européens et constituent également la devise d'équilibre pour les acteurs institutionnels du marché basés dans la région.
En tant que première pièce qui s’appuie sur des métaux précieux tokenisés en Europe à partir d'un générateur de jetons sous licence en vertu de la loi Blockchain du Liechtenstein, la plateforme de VNX permet aux investisseurs institutionnels et de détail d'utiliser des actifs cryptographiques stables dans un cadre réglementé. En plus de son jeton VNX Gold physique phare soutenue par l'or, les utilisateurs peuvent implémenter VEUR et VCHF pour la couverture de l'inflation, le trading CEX/DEX et la liquidité et le jalonnement CeFi ou DeFi.
Fondée en 2014, Emirex se consacre à la construction de l'infrastructure de la nouvelle économie numérique. La mise à disposition de VNX Euro et VNX CHF sur Emirex ouvre un nouveau public prêt à explorer les possibilités des jetons qui s’appuient sur des matières premières.
« Nous sommes ravis de lancer de nouveaux jetons de référence fiat et d'introduire de nouvelles façons pour nos clients d'utiliser la cryptographie basée sur les matières premières dans leurs stratégies d'investissement », a déclaré Alexander Tkachenko, fondateur et CEO de VNX. « Le lancement de ces jetons est un grand pas en avant pour apporter des actifs numériques stables et fiables à une communauté mondiale. »
« Le lancement des jetons de référencement fiat de VNX sur notre plateforme ouvre de nouvelles opportunités pour les investisseurs en cryptographie dans la région EMEA pour élargir leurs portefeuilles », a déclaré Greg Mars, co-fondateur d'Emirex. « L'expansion des actifs numériques soutenus par des matières premières précieuses offre un itinéraire défini avec une valeur inhérente pour que les utilisateurs explorent la cryptographie à leurs propres conditions. »
La période difficile actuelle du marché de la cryptographie peut décourager les investisseurs particuliers et institutionnels curieux d'explorer ses offres les plus volatiles. Pour les investisseurs qui parcourent prudemment le paysage de la cryptographie, les jetons faisant référence à des produits de base traditionnellement précieux et aux principales devises européennes peuvent aider à rétablir la confiance dans la finance décentralisée et les actifs numériques.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche