VO Consulting rejoint le groupe In Extenso et devient In Extenso Belux affichant ainsi de nouvelles ambitions
Comptant parmi les principales fiduciaires du Luxembourg, VO Consulting accélère son développement en rejoignant le groupe In Extenso, l’un des leaders français de l’expertise comptable, avec plus de 250 implantations dans l’Hexagone. Si elle change d’identité et voit son actionnariat évoluer, la structure luxembourgeoise garde toute son autonomie, avec pour objectif d’étendre le réseau d’In Extenso en Belgique et au Luxembourg, tout en profitant du support et de l’assise financière d’un groupe aux ambitions internationales.
VO Consulting rejoint le réseau In Extenso, l’un des leaders de l’expertise comptable en France. Ce rapprochement stratégique va permettre à la fiduciaire, fondée voici 25 ans, d’assurer sa pérennité et de poursuivre sa croissance au Luxembourg et en Belgique, tout en profitant de l’expertise et du support d’un groupe qui compte déjà plus de 5.500 collaborateurs dans l’hexagone.
En croissance ininterrompue depuis sa création en 1991, In Extenso a pour ambition de conquérir de nouveaux marchés, notamment dans les pays frontaliers de la France. De son côté, VO Consulting était à la recherche d’un partenaire solide pour asseoir son expertise sur le marché Belux. « Nous avons trouvé dans In Extenso un partenaire qui partage le même métier et les mêmes valeurs que les nôtres, en plaçant l’humain au cœur de la relation », explique Cédric Rensonnet, ex-CEO de VO Consulting et désormais membre du Comité de direction d’In Extenso Belux.
Si In Extenso devient actionnaire de la fiduciaire, le management en place ne change pas et les quatre associés actuels prennent des parts dans le groupe. Cédric Rensonnet, Vincent Olimar et Antoine de Riedmatten (président du directoire d’In Extenso) composent le Comité de direction de la nouvelle structure, tandis qu’Eric Jolas, Stéphanie Thiry et Philippe Autran (président du comité de surveillance national In Extenso) font désormais partie du Comité de surveillance d’In Extenso Belux.
« Au-delà de l’évolution capitalistique, nous avons souhaité rejoindre un réseau capable de soutenir notre croissance future. A l’image de ce que fait In Extenso en France, l’ambition est d’ouvrir plusieurs bureaux afin de couvrir l’ensemble du Luxembourg et de la Belgique francophone, grâce à une stratégie basée à la fois sur une croissance interne et externe », partage Cédric Rensonnet.
Une opération win-win et un projet de développement ambitieux
Tout comme VO Consulting, In Extenso se concentre sur le développement de services à destination des TPE-PME, tant dans les domaines de l’expertise comptable que dans ceux de la gestion et de l’accompagnement du chef d’entreprise. Cette opération apporte une plusvalue évidente pour les deux sociétés. « Avec cette acquisition au Bénélux, nous franchissons un nouveau palier, celui d’accélérer le développement de notre Groupe en Europe et tout d’abord dans les pays frontaliers de la France. Nous avons trouvé dans les équipes de VO Consulting un état d’esprit entrepreneurial et des valeurs qui sont proches de la culture du Groupe In Extenso. Je suis ravi d’accueillir au sein de notre groupe les 80 collaborateurs du futur In Extenso Belux, tous animés par un engagement déterminé auprès de leurs clients. Nous allons partager ensemble une même ambition : être le conseiller privilégié du chef d’entreprise, à toutes les étapes de développement de sa société et permettre aux entreprises de relever les nombreux défis qui les attendent et notamment leur développement à l’international. » déclare Antoine de Riedmatten, Président du Directoire d’In Extenso.
Le modèle développé par In Extenso consiste à être au plus près de ses clients, grâce à des bureaux régionaux répartis sur l’ensemble du territoire. « Nous avions également cette envie de nous rapprocher des chefs d’entreprise grâce à l’ouverture d’agences de proximité, à taille humaine. Cette formule est aussi bénéfique pour nos collaborateurs qui, pour certains, pourront se rapprocher de leur domicile. Dans une logique de promotion interne, cela permettra à d’autres membres du personnel de prendre de nouvelles responsabilités au sein du groupe. » renchérit Cédric Rensonnet.
LuxApps, société détenue jusqu’ici par VO Consulting, en charge du développement de solutions digitales afin de simplifier la vie des clients de la fiduciaire, intègre fulll, filiale informatique du groupe In Extenso, elle aussi créée pour rendre accessible à chaque entreprise des solutions innovantes, complètes et évolutives. « En rejoignant In Extenso, nous allons directement profiter de leur expertise en matière de digitalisation, un point déterminant pour accompagner nos métiers en pleine transformation », précise encore Cédric Rensonnet.
Cette opération est donc le début d’un nouveau chapitre d’une histoire initiée il y a 25 ans ; une première pierre d’un projet ambitieux adapté aux besoins actuels des clients au côté d’un partenaire solide et fiable.
Communiqués liés
VO Consulting rejoint le groupe In Extenso et devient In Ext...
Comptant parmi les principales fiduciaires du Luxembourg, VO Consulting accélè...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche