Lola Valerius, lauréate du Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022
Le Soroptimist International de Luxembourg et le Fonds Soroptimist ont récemment organisé, dans le contexte de la Journée internationale des Femmes du 8 mars, la deuxième remise solennelle du Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022. Ce concours, lancé par les Soroptimist du Grand-Duché, a comme objectif de soutenir l'entrepreneuriat féminin au Luxembourg et de mettre en lumière des jeunes femmes dynamiques et créatives.
Par ce prix, doté d'un montant de 5000 euros, les Soroptimist du Luxembourg souhaitent récompenser une jeune entrepreneuse en mettant en valeur son engagement, sa créativité, sa contribution au monde économique et son respect des valeurs sociétales.
C'est en présence de la présidente du Fonds Soroptimist, Bettina Scholl-Sabbatini et de la responsable du projet, Joëlle Letsch, que la présidente du Soroptimist International de Luxembourg, Marie Louise Bissen, a pu décerner le Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022 à la lauréate de ce deuxième concours, Lola Valerius, Valerius Chocolatier.
Lola Valerius est passée d'un bachelor en architecture à des stages de pâtisserie, pour finir par être diplômée de l'école de boulangerie et de pâtisserie de Paris. Elle s’est formée auprès de grands noms du métier, notamment à Paris, avec toujours pour objectif de donner toute sa valeur à l'artisanat.
La chocolaterie Lola Valerius, 100% artisanale et made in Luxembourg, est installée à Esch. Elle offre une gamme de produits faits mains, composée du produit phare, le bonbon chocolat moderne à différents goûts raffinés.
Lola Valerius a convaincu le jury par son esprit d’entreprendre, présentant une passion exemplaire pour son métier et se montrant courageuse face aux nombreux risques liés à la création d'entreprise. Le jury a souhaité également honorer le travail et la passion de Céline Bijleveld pour son métier de haute couture, en lui attribuant la Mention Spéciale du Jury.
Céline Bijleveld, diplômée en stylisme à Paris, a complété sa formation avec un Brevet de Maîtrise « couturier » au Luxembourg. Créatrice d’un atelier de couture à Eschdorf, spécialisé dans la création de robes de soirée et de mariée sur-mesure, elle a lancé sa propre marque Mélucine. Certifiée fairtrade, Céline Bijleveld est attachée de travailler de façon responsable et de préserver un savoir-faire artisanal au Luxembourg.
Communiqués liés
Lola Valerius, lauréate du Prix de la Jeune Entrepreneuse 2...
Le Soroptimist International de Luxembourg et le Fonds Soroptimist ont récemmen...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche