LUNEX University forme et professionnalise les joueurs de l’Orange eleague
Pour la 3 e saison de la compétition d’Esport « Orange eLeague », Orange Luxembourg et la Fédération Luxembourgeoise de Football annoncent un nouveau partenariat avec LUNEX University afin d’offrir aux joueurs qualifiés un encadrement de qualité. Tout au long de la compétition, une formation leur sera proposée afin de bien les préparer mentalement et physiquement à chaque match et leur donner les clés en vue d’envisager une carrière professionnelle.
La saison 3 de l’Orange eLeague débutera le 15 mars prochain. 12 équipes d’Esport composée chacune de 2 joueurs issues des clubs de la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF) s’affronteront sur FIFA23 et disputeront le trophée par équipe de cette troisième saison durant 10 semaines. A côté, une compétition individuelle offrira la possibilité à plusieurs joueurs indépendants de faire valoir leur talent à l’incontournable jeu vidéo de football et de remporter une des deux Wild Cards pour l’EA SPORTS FIFA 23 Global Series, une compétition internationale.
A l’entame de celle-ci, Orange Luxembourg et la Fédération Luxembourgeoise de Football annoncent un partenariat inédit au Luxembourg avec LUNEX University, pour offrir un encadrement de qualité aux participants. « Notre volonté est de bien préparer les participants dans une optique de professionnalisation de la discipline, explique Gilles Faber, représentant de la Fédération Luxembourgeoise de Football. Chacun des participants ainsi que les responsables Esport de chacun de nos clubs membres pourront bénéficier d’une formation et d’un accompagnement spécial mis au point par les experts de LUNEX University. »
Contribuer au développement de la discipline
A Differdange, LUNEX University offre un environnement moderne pour les études et la recherche autour des domaines de la santé, du sport et du management. Cet établissement de formation qualifiante propose notamment des bachelors et des masters en kinésithérapie, en sciences du sport et de l’exercice, en management du sport, en nutrition, fitness et santé ou encore en santé et bien-être au travail.
« L’Esport est un sujet auquel nous nous intéressons depuis trois ans à l’échelle de notre institution. Nous sommes très fiers de soutenir l'Orange eLeague et, à travers ce partenariat, de pouvoir contribuer au développement de cette discipline sportive qui gagne en popularité. Au cœur de notre démarche, nous allons pouvoir former les participants pour qu'ils soient plus performants et plus sûrs », commente Timothy Driscoll, Professeur à LUNEX University.
Une formation de 10 heures très complète
Les participants à cette troisième saison de l’Orange eLeague bénéficieront d’une formation de 10 heures, découpée en cinq séances de deux heures, qui abordera des thématiques telles que la performance – à travers notamment l’amélioration de la réactivité et des réflexes –, la prévention aux blessures – avec des techniques d’échauffement –, la préparation mentale, avant, pendant et après les matches, la gestion de carrière – avec l’apprentissage de notions autour de l’image de marque, de la gestion des sponsors et des médias… « Sur base de notre expertise, les joueurs d’eSport pourront acquérir des compétences précieuses qui les aideront à devenir de meilleurs joueurs, mais aussi à être plus conscients de leurs habitudes de jeu et de leur impact sur leur esprit et leur corps », ajoute Timothy Driscoll.
Préparer les participants à la compétition internationale
La démarche s’inscrit dans une volonté de professionnaliser cette discipline sportive à part entière, qui gagne en popularité. « Depuis plusieurs années, en tant que partenaire technique des Esportifs, nous cherchons à élever le niveau de l’Esport au Luxembourg dans l’optique de permettre à des talents d’émerger au niveau international, commente Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg. Dans le cadre de cette compétition, les vainqueurs représenteront le Luxembourg lors de l’EA SPORTS FIFA Global Series Event, à un niveau international. Lors de cet événement, ils s’opposeront à des joueurs professionnels, qui bénéficient le plus souvent d’un encadrement. Ce nouveau partenariat a pour objectif de mieux les préparer pour cette finale, mais aussi de leur donner les clés pour envisager une carrière professionnelle dans ce domaine. »
Suivez la compétition sur RTL Play et Twitch L’Esport au Luxembourg connait un succès grandissant, en témoigne le nombre toujours plus important d’adhérents et de participants aux événements. L’engouement se reflète aussi à travers l’audience croissante lors des diffusions de la compétition sur les plateformes de streaming comme Twitch ou encore RTL Play, sur lesquelles seront transmis l’ensemble des matchs, dont celui d’ouverture le 15 mars.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche