Luxair investit dans sa future flotte avec l‘achat de deux Boeing 737-8

fr en

Suite à la tenue de son Conseil d’Administration ce vendredi 3 mars, la compagnie aérienne Luxair a le plaisir d’annoncer l’achat de deux Boeing 737-8 dont la livraison est prévue en 2026. Entre temps, en tant que solution provisoire, Luxair louera temporairement, auprès de Boeing, deux autres 737-8 sous contrat de leasing qu’elle va opérer avec son propre personnel navigant, jusqu’à la livraison des nouveaux appareils.

<< Retour
  • Boeing 737-8  Luxair 2

Ce vendredi 3 mars, le Conseil d’Administration de Luxair a approuvé l’achat de deux Boeing 737-8 qui sont prévus d’être livrés pendant l’été 2026, investissant ainsi dans la croissance future de Luxair. Dès aujourd’hui, Luxair étend la connectivité du Luxembourg et de la Grande Région afin de satisfaire la demande croissante sur ces marchés. En prévision de cette expansion, Luxair a sécurisé avec Boeing l’augmentation immédiate de sa flotte grâce au contrat de leasing qui entrera en service en juillet 2023, pour deux Boeing 737-8. Ces avions seront opérés par des équipages Luxair et permettront à la compagnie aérienne de mieux atténuer les impacts financiers de la crise énergétique, grâce à l'efficacité accrue de ces avions de nouvelle génération.

De plus, Luxair et Boeing sont en cours de négociation pour l’achat de deux appareils supplémentaires de ce même type pour une livraison prévue en 2027, à l’échéance du contrat de leasing.

L'achat de jusqu'à quatre Boeing 737-8 est considéré comme une partie essentielle des investissements pour l’avenir de Luxair.

Une expérience de vol plus confortable à bord du Boeing 737-8

Les Boeing 737-8, dont la livraison est prévue en 2026, disposeront d’une capacité allant jusqu’à 186 sièges avec un aménagement offrant une expérience de vol plus confortable. A bord, les passagers pourront bénéficier d’une cabine plus spacieuse, d’un meilleur confort d’assise, d’un espacement entre les sièges supérieur à la moyenne des autres compagnies (30 inches) ainsi que de plus grands compartiments à bagages pour plus d’espace de stockage dans la cabine.

Une meilleure autonomie : vers toujours plus de destinations

Avec un rayon d’action atteignant les 3.100 miles nautiques (soit 5.740 km), les Boeing 737-8 vont, dès 2023, étendre le rayon actuel des opérations de Luxair. Cet avion sera utilisé pour les vols les plus longs tels que ceux, opérés actuellement, vers Dubaï, le Cap-Vert et le Sénégal mais également sur le reste du réseau Luxair. Grâce à ces nouveaux appareils, Luxair pourra même, dans un avenir proche, étendre son réseau de destinations pour des voyages toujours plus lointains et ainsi offrir de nouvelles perspectives à ses passagers.

Des appareils plus économes en carburant et plus respectueux de l’environnement

Les Boeing 737-8 offriront de la flexibilité sur l'ensemble du réseau Luxair tout en réduisant considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2 jusqu'à 20% par rapport aux générations d'avions précédentes, permettant ainsi à Luxair de poursuivre son voyage vers la neutralité carbone et son soutien du modèle social luxembourgeois grâce à l’amélioration de la situation économique. Consciente de l’impact de ses activités sur l’environnement, Luxair soutient en effet depuis le 11 octobre 2021 la promesse de « neutralité carbone d’ici 2050 » soumises par l’IATA (Association du transport aérien international) et s’est engagée à assurer des vols durables d’ici 2050.

« Aujourd'hui est une belle journée pour Luxair, pour notre personnel et pour nos chers clients. Luxair a fait un grand pas vers la sécurisation de sa position de compagnie aérienne de qualité du Luxembourg et de la Grande Région. Je tiens à remercier notre Conseil d'Administration pour cet acte de confiance, les membres de notre personnel qui nous ont aidés ces dernières années et tous nos précieux clients. Ce jour ne marque que le début d'un voyage visant à assurer l'avenir à long terme de Luxair. Bien plus est encore à venir... » déclare Gilles Feith, CEO Luxair.

« Avec le choix du 737-8, Luxair franchit une nouvelle étape importante vers une exploitation plus durable, permettant ainsi à ses passagers de bénéficier de la toute dernière technologie de nos avions tout en réduisant considérablement ses émissions de CO2. Le 737-8 est en effet un avion plus silencieux contribuant à créer une empreinte sonore réduite de 50%. », déclare Ricardo Cavero, VicePrésident de la division Ventes et Marketing de Boeing Commercial Airplanes pour la zone l’Europe et Israël.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus