Belval Plaza : fréquentation en hausse de 20% au premier trimestre 2023

fr

Firce Capital, société d’Asset Management et d’Investissement Immobilier, annonce une forte croissance de la fréquentation du Belval Plaza, l’un des plus importants centres commerciaux du Luxembourg (37 150 m²), de plus de 20% au 1er trimestre 2023 par rapport au 1er Trimestre 2022.

<< Retour
27/04/2023 | Communiqué
  • belval

    ©MarieDedecker

Fin 2022, le centre avait retrouvé une fréquentation d’avant crise sanitaire avec près de 7 millions de visiteurs.  En 2023, le Belval Plaza prévoit d’accueillir près de 8 millions de visiteurs. Ce succès s’explique par la mise en place d’un nouveau plan de merchandising prenant en compte les différents flux, par l’arrivée de grandes enseignes internationales et par le nouveau design des espaces. « Nous sommes ravis des excellents résultats affichés par le Belval Plaza qui a surperformé au cours de ces derniers mois » déclare Christophe Fournage, Président de Firce Capital. « Nous avons signé 28 baux ou renouvellement depuis l’acquisition du Belval Plaza en février 2020. Ce chiffre témoigne de l’attractivité du centre, et plus globalement du dynamisme du secteur du retail au Luxembourg. Cette classe d’actif s’est imposée comme étant la plus résiliente post-covid ».

H&M et JBC renforcent leur partenariat avec le Belval Plaza

H&M a annoncé un important projet d’expansion : présente depuis l’ouverture du centre Belval Plaza en 2008, la chaîne de magasins de prêt-à-porter suédoise doublera de superficie en 2023. Dans un nouvel espace brut de 2850m2, les visiteurs du Belval Plaza pourront retrouver des vêtements pour femme, homme et enfant, des produits de beauté et des accessoires. H&M élargira également son offre au sein du Belval Plaza avec l’arrivée d’un H&M Home et d’un espace Dedicated pour les ados.

Firce Capital renouvelle son contrat avec JBC pour une durée totale de 15 ans.  Cette enseigne Belge de prêt-à-porter s’est construite au fil des années une solide réputation dans le monde de la mode. JBC est la bonne adresse pour trouver un vaste assortiment de vêtements pour enfants, de mode pour femmes et hommes et d’accessoires.

Un large éventail de nouvelles marques lifestyle en 2023

Les amoureux des marques et des chaussures seront également comblés avec l’arrivée des enseignes Foot Locker, Mano et Tiffosi. La nouvelle boutique Foot Locker, spécialiste des chaussures, baskets et vêtements de sport, ouvrira ses portes dès juillet 2023. L’enseigne Mano, ouvrira pour sa part un espace de 361m2 dédié aux chaussures et à la maroquinerie pour femme, homme et enfant.

Le Belval Plaza offrira bientôt à ses visiteurs la possibilité de se relaxer et de trouver la quiétude après une longue journée de travail ou de shopping, avec l’ouverture du centre de bien être Inspire. Ce nouveau centre de soin et de relaxation proposera également un salon de thé, ainsi qu’une large gamme de produits cosmétiques bio.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces nouvelles enseignes qui viennent renforcer l’attractivité du Belval Plaza. Ces derniers mois ont été très positifs pour le Belval Plaza avec des chiffres d’affaires en hausse pour l’ensemble de nos locataires, dépassant même les résultats d’avant Covid » déclare Thierry Debourse, Directeur du Belval Plaza. « L’environnement immédiat du Belval Plaza continue d’être un vecteur de croissance complémentaire, avec son direct accès à la gare, ses 1200 places de parking gratuites et sa situation dans un quartier en plein développement (université, bureaux, nouveaux logements…).  Firce Capital continue de dynamiser le Belval Plaza grâce à l’arrivée continue de nouvelles enseignes, d’aménagements repensés et l’ouverture d’un des 1er Food hall Luxembourgeois, au printemps 2024 » ajoute Thierry Debourse.

Ouverture prochaine d’un espace Kids

La halte-garderie Hello Kids de 409 m² ouvrira également ses portes au public au premier semestre 2023. Elle accueillera de façon ponctuelle ou occasionnelle des jeunes enfants, âgés entre 3 et 12 ans, afin de soulager les parents et de leur permettre d’effectuer leurs achats ou de se divertir au cinéma, en toute sérénité.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus