Webasto développe sa production au Luxembourg

fr en de

Le fournisseur automobile, Webasto, s'engage dans un nouvel investissement visant à établir une ligne de production de verre haute technologie. Les travaux de construction de cette nouvelle installation ont été officiellement lancés lors d'une cérémonie de premier coup de pelle.

<< Retour
25/05/2023 | Inauguration
  • Webasto Luxembourg-Spatenstich 2023.05.24

Le verre hightech est la base technologique de nouvelles fonctionnalités d'équipement telles que les effets de lumière, l'ombrage sur simple pression d’un bouton ou les cellules solaires intégrées dans le système de toiture. Pour répondre à cette tendance, Webasto Luxembourg prévoit de construire une nouvelle ligne de production de verre. Leon Gloden, bourgmestre de Grevenmacher, Marc Lentz, bourgmestre de Biwer, et Francois Knaff, représentant du ministère de l'Économie du Luxembourg, étaient présents sur le site de Grevenmacher pour célébrer, avec Webasto, le premier coup de pelle marquant l'agrandissement des installations.

L'expansion du site de production de Webasto comprend une extension de l'infrastructure existante sur une surface d'environ 13 000 m2. Dans le cadre de cette modernisation, une partie des installations existantes sera remplacée par une technologie de pointe afin d'augmenter les capacités de production, de réaliser des économies d'énergie significatives et d'optimiser l'efficacité de la production.

Les rénovations et extensions visent à optimiser la production de grands toits en verre haute technologie pour voitures. « Dans le verre de ces systèmes de toiture, sont intégrés des technologies innovantes telles que le vitrage à commutation, l’éclairage ou les cellules solaires. Ces nouvelles caractéristiques dans le verre font du toit une surface d'innovation », explique Axel Berning, directeur général de Webasto Luxembourg.

En investissant dans la nouvelle installation, Webasto renforce sa position au Luxembourg en tant que centre de compétence pour le verre haute technologie. La mise en route de la nouvelle ligne de production est prévue pour mi-2024. Dans le cadre de ce développement, plus de 60 employés qualifiés seront recrutés pour assurer le fonctionnement de l'extension de la production.

Le site de production de Grevenmacher est en activité depuis 1992. Il était à l’origine la propriété du fabricant de verre américain Guardian Industries Corp. À partir de 2014, il a été exploité sous le nom de Carlex par la société Central-Glass Co. Ltd. Depuis le 9 août 2022, l'usine fait partie du groupe Webasto.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus