Quintet choisit BlackRock pour étendre ses capacités d'investissement
Signature d'un protocole d'accord entre la banque privée européenne et le premier gestionnaire d'actifs au monde.
Quintet Private Bank, basée à Luxembourg et présente à travers l'Europe, a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord avec BlackRock, premier gestionnaire d'actifs au monde. Cette opération renforcera les capacités d'investissement de Quintet et lui permettra de répondre aux attentes à long terme de ses clients, tout en conservant le contrôle total de ses décisions d'investissement.
Grâce à ce protocole d'accord récemment signé, la banque privée européenne aura accès, par l'intermédiaire de BlackRock, à une gamme élargie d'outils, de produits et de solutions d'investissement. Profitant de l'envergure de BlackRock, Quintet s’appuiera sur une gamme de nouveaux fonds lancée exclusivement pour ses clients. Quintet aura également accès à Aladdin, la plateforme technologique exclusive de gestion des risques de BlackRock, qui sera déployée en appui au processus de gestion des risques et de reporting des fonds et solutions discrétionnaires de Quintet.
BlackRock conseillera Quintet sur sa stratégie d’allocation d’actifs, en fonction des objectifs d’investissement spécifiquement conçus par Quintet pour répondre aux besoins de ses clients. Sans renoncer à son approche d'architecture ouverte, la banque privée européenne aura accès à une gamme de produits étendue par l'intermédiaire de BlackRock et bénéficiera de son soutien pour la sélection et le suivi des gestionnaires tiers. Quintet sera ainsi en mesure de proposer à ses clients un univers d'opportunités d'investissement plus riche.
« Nous sommes très heureux d'annoncer notre projet de partenariat avec BlackRock », a déclaré Chris Allen, Group CEO de Quintet. « Nous avons choisi BlackRock en raison de l'étendue et de la qualité de ses compétences en matière d'investissement, de son envergure et de la solidité de sa plateforme technologique de gestion des risques. Tout cela facilitera le travail de nos spécialistes en investissement, en complétant et en enrichissant la proposition client de Quintet.
« Ce partenariat avec BlackRock nous permettra de rester à la pointe de l'innovation en matière de produits et de portefeuilles », a-t-il précisé. « Nous serons ainsi en mesure de mieux répondre aux attentes de nos clients en proposant une couverture, une efficacité et une flexibilité accrues, et ce, dans un souci constant d'optimisation des résultats pour nos clients. »
Et Monsieur Allen d’ajouter : « Comme en témoigne cette annonce, nous nous attachons à consolider les fondements de notre entreprise afin de soutenir une croissance durable. Cela passe notamment par une refonte de notre stratégie globale – une série de mesures que nous continuerons à mettre en œuvre progressivement cette année ainsi qu’en 2024 – conçue pour générer des économies d'échelle supplémentaires, réduire la complexité de l'organisation et renforcer encore davantage la collaboration pour servir nos clients.
« Grâce au savoir-faire de BlackRock, l'extension de nos capacités d'investissement constituera un élément clé de notre parcours vers une rentabilité durable et une croissance à long terme, dans le cadre de nos efforts visant à devenir une entreprise toujours plus efficace qui place les intérêts de ses clients au cœur de toutes ses activités. »
Stephen Cohen, Head of Europe, Middle East and Africa chez BlackRock, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir été choisis par Quintet pour consolider ses capacités d'investissement dans le cadre du prochain volet de sa stratégie de croissance. De plus en plus de clients visionnaires, comme Quintet, choisissent BlackRock en tant que plateforme pour répondre à leurs besoins en matière de gestion d'investissement et de technologie financière. Nous sommes impatients de mettre à la disposition de Quintet nos solutions d'investissement, nos technologies de gestion des risques et nos capacités de recherche afin de compléter et d'améliorer son offre existante et de répondre ainsi à l'évolution des besoins financiers à long terme de ses clients. »
Les dispositions contractuelles entre Quintet et BlackRock restent conditionnées à la signature d'un accord définitif qui devrait intervenir au troisième trimestre cette année. Les modalités de cet accord ne seront pas divulguées.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche