Mise à jour sur la situation actuelle chez Ampacet Luxembourg
Même si Ampacet s'abstient généralement de publier des communiqués de presse sur des aspects sociaux touchant à l’entreprise, nous estimons nécessaire de rectifier les nombreuses fausses affirmations au sujet des discussions sur les conditions de travail actuellement applicables au sein de notre usine de Dudelange. Contrairement aux informations qui ont été publiées, nous tenons à préciser que nous n'avons pas engagé des travailleurs intérimaires depuis le début de la grève et que nous n'avons pas non plus réduit les salaires de notre personnel au minimum légal.
Depuis le mois de mars de cette année, Ampacet a entamé des négociations de bonne foi, dans le respect du Code du travail luxembourgeois, avec les organisations syndicales en vue de renouveler notre convention collective. Malgré les efforts et les négociations, qui ont également impliqué l'assistance de l’office National de Conciliation (ONC), un accord n'a pas été trouvé, ce qui a conduit Ampacet à demander la non-conciliation.
Il est essentiel de souligner que l'offre finale présentée par Ampacet à l'ONC est nettement plus élevée que ce qui a été rapporté dans les médias par l'OGBL. Les ajustements proposés et les avantages supplémentaires ont été offerts en plus des avantages dont bénéficient déjà tous les salariés.
Nous respectons également tout salarié qui choisit d'exercer son droit de grève, mais nous ne pouvons tolérer les actes de diffamation, d'intimidation et de comportement illégal de quelque nature que ce soit. Malheureusement, les presque 30 % de nos salariés qui ont choisi de ne pas faire grève font l'objet d'intimidations et d'agressions verbales lorsqu'ils se rendent au travail. En outre, nos fournisseurs et nos clients sont bloqués à l'entrée du site, en dépit d'une décision de justice qui interdit expressément un tel refus d'accès à nos locaux. Nous encourageons l'OGBL à veiller à ce que le droit de grève soit exercé de manière pacifique.
Conscients des conditions de marché difficiles en 2023, qui ont eu un impact significatif sur Ampacet Dudelange, et reconnaissant que les perspectives de croissance économique en Europe pour 2024 restent tout aussi difficiles, nous poursuivons nos plans visant à augmenter les possibilités de production de couleur sur le site de Dudelange. Cela démontre la résilience et le dévouement d'Ampacet envers notre usine de Dudelange, envers nos salariés et envers le Luxembourg.
Communiqués liés
Mise à jour sur la situation actuelle chez Ampacet Luxembou...
Même si Ampacet s'abstient généralement de publier des communiqués de presse...
Pierre-Alexandre DEGEHET joins KLEYRGRASSO as a partner in i...
KLEYRGRASSO is strengthening its expertise in Corporate Finance and Capital Mark...
KLEYR GRASSO annonce la promotion de 3 avocats au rang de Se...
Nous avons le plaisir d’annoncer que Laura BACH, Anne DE BOURCY et Leyla GÜRB...
Sylvain Lesaffre et Teolina Tentchev rejoignent KLEYR | GRAS...
En date du 1er septembre 2021, l’étude KLEYR | GRASSO a renforcé son départ...
Jean-Philippe Drescher rejoint Kleyr Grasso
Le 1er mars 2021, Jean-Philippe Drescher a rejoint le département Corporate Fi...
Promotions chez KLEYR GRASSO
Anissa BALI et Céline DEFAY ont été promues Partner et Daniel NERL Counsel au...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche