Nouvelles répartitions des tâches au sein du Directoire de CERATIZIT
CERATIZIT a réorganisé les responsabilités au sein du Directoire à partir du 1er décembre 2023. À la suite du retrait prévu des activités opérationnelles de Thierry Wolter, Membre du Directoire, le Directoire se compose désormais de trois membres : Melissa Albeck, Andreas Lackner et Frank Thomé.
« Au cours des 30 dernières années, Thierry Wolter a été l'une des personnalités les plus marquantes de l'entreprise et a contribué de manière décisive au positionnement de CERATIZIT parmi les plus grands fabricants de carbure au monde », a déclaré Karlheinz Wex, président du conseil d'administration, en commentant le rôle de Thierry Wolter dans l'histoire de l'entreprise. Ce Luxembourgeois d'origine était le visage le plus connu de l'entreprise, notamment dans le domaine de la coupe, et représentait CERATIZIT au niveau national et international dans de nombreuses organisations.
Pour Wolter, son héritage entrepreneurial est bien conservé. « Après 30 ans, il est temps de passer le relais à la génération suivante. Depuis la fusion en 2002, CERATIZIT a fait beaucoup de chemin et je suis fermement convaincu qu'avec l'énergie, les idées et l'engagement des collaborateurs, nous réussirons dans les années à venir à nous hisser parmi les trois plus grands fabricants de carbure au monde », a déclaré Wolter.
Trois Membres du Directoire à l'avenir
Dans le cadre de l'intégration progressive de Plansee Group, les trois Membres du Directoire de CERATIZIT assument également des tâches globales. Par exemple, Andreas Lackner, Porte-Parole du Directoire, n'est pas seulement responsable de la production pour toutes les divisions de CERATIZIT. En tant que membre du directoire de Plansee Group, il est également responsable, entre autres, du sujet stratégique central autour du développement durable pour l'ensemble de Plansee Group.
L'internationalisation doit se poursuivre
La responsabilité de la vente des outils de coupe, assumée jusqu'à présent par Thierry Wolter, est désormais confiée à Melissa Albeck. Elle est également responsable des activités américaines de CERATIZIT. Le trio de la Direction est complété par Frank Thomé. Il est entre autres responsable des ventes des divisions Hard Material Solutions et Global Tungsten & Powders ainsi que des activités de l'entreprise en Asie, y compris de la joint-venture CB-CERATIZIT.
Albeck et Thomé jouent donc un rôle clé dans l'entreprise. Afin de continuer à croître plus rapidement que le marché et de devenir le numéro 3 du secteur du carbure, la croissance en Asie et sur le continent américain doit notamment se poursuivre dans les années à venir.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche