PreZero Lamesch et natur&ëmwelt centre de soins pour la faune sauvage signent un partenariat
PreZero Lamesch s’engage auprès de natur&ëmwelt – cds en vue de protéger la faune sauvage.
PreZero Lamesch a signé ce jour un partenariat avec l’association natur&ëmwelt – centre de soins pour la faune sauvage. Yves Feuillen, CEO de PreZero Lamesch, a remis un chèque à M. Roby Biwer, président du conseil d’administration en présence des membres de l’association. « Nous sommes fiers de soutenir le centre de soins dans son projet d’agrandissement en participant au financement de la construction d’une volière. Œuvrer en faveur des écosystèmes et de la vie animale a une résonnance toute particulière pour nous, car en tant que société intervenant dans la gestion des déchets, notre rôle et notre implication sont importants. »
Le centre de soins, fondé en 1988, accueille aujourd’hui autour de 3 800 animaux par an. Les structures d’accueil ne correspondent plus au besoin actuel, c’est pourquoi le centre de soin travaille depuis plusieurs années sur ce projet d’agrandissement.
Grâce à ce partenariat, PreZero Lamesch soutient le centre de soins pour la faune sauvage avec des ressources financières, mais aussi avec son expérience. En effet, en tant qu’acteur dans le domaine de l’environnement, PreZero Lamesch peut apporter son expertise dans le recyclage, la réduction et la gestion des déchets. Chaque année des animaux sont victimes de la pollution humaine, que ce soit par la pollution des milieux aquatiques ou des écosystèmes terrestres avec parfois des effets irréversibles qui mènent à la mort des animaux.
La prise de conscience des citoyens sur les effets de la pollution doit être encore plus significative. Quand des déchets sont jetés dans la nature ou quand des déversements illicites de produits toxiques sont réalisés, la conséquence est immédiate et désastreuse pour la faune et la flore sauvage. C’est la raison pour laquelle PreZero Lamesch soutient les actions du centre de soins et souhaite sensibiliser la population aux effets de la pollution. De par ses activités, PreZero Lamesch propose des solutions pour le traitement des déchets. Adopter les bons gestes et choisir la bonne filière de traitement participe à la sauvegarde de la vie animale et de notre écosystème
Communiqués liés
PreZero Lamesch et natur&ëmwelt centre de soins pour la fau...
PreZero Lamesch s’engage auprès de natur&ëmwelt – cds en vue de protéger ...
Yves Feuillen, nommé Chief Executive Officer de PreZero Lam...
Après 36 ans passés au sein de PreZero Lamesch, dont 20 ans en tant que CEO, A...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche