Auchan Drive lance ses Paniers Anti-Gaspi

fr

Auchan Retail Luxembourg étend son engagement contre le gaspillage alimentaire en intégrant les paniers anti-gaspi dans ses drives Auchan, en prolongement de la solution "Smartway" déjà déployée dans ses magasins.

<< Retour
  • Auchan Retail copy

Auchan Retail Luxembourg est fier d'annoncer le lancement réussi de son initiative novatrice visant à réduire le gaspillage alimentaire au sein de ses drives Auchan.. Dès le 20 novembre 2023, l'entreprise a mis en place les " Paniers Anti-Gaspi ", offrant ainsi à ses clients la possibilité d'acheter des produits frais à un prix avantageux, tout en contribuant à la lutte contre le gaspillage.

Quel est le fonctionnement et le processus pour cette mise en place ?

Le fonctionnement des "Paniers Anti-Gaspi" repose sur la valorisation des produits qui ne répondent plus à la charte qualité fraîcheur Auchan et qui sont retirés quotidiennement de nos stocks. Ces articles, parfaitement consommables mais ne répondant plus à nos critères stricts de fraîcheur, sont reconditionnés dans des paniers proposés à la vente à nos clients.

Le processus de mise en place de ces paniers anti-gaspillage est manuel et repose sur l'attention particulière de notre personnel. Chaque soir, notre équipe identifie les produits à retirer des stocks, constituant ainsi les paniers anti-gaspi disponibles à la vente dès le lendemain dans nos points de retrait Auchan Drive.

Quelle est la composition de ces paniers ?

Les paniers sont composés de produits variés selon leur disponibilité au moment de leur constitution. Deux types de paniers sont actuellement proposés : le " Panier de produits frais " à 7€ et le " Panier de fruits et légumes " à 8€. Chaque panier comprend une sélection de produits tels que des pièces de viande, des yaourts, du fromage, de la charcuterie, du poisson, etc.

Depuis le lancement, nous avons vendu en moyenne 100 paniers par semaine grâce à cette initiative. Les ventes de ces paniers dépendent des produits à retirer des stocks et ils varient chaque jour, mais nous pouvons sauver jusqu'à 1000 articles par semaine grâce à cette démarche. Ces chiffres démontrent ainsi l'impact positif de cette action sur la réduction du gaspillage alimentaire.

Chez Auchan Retail Luxembourg, nous croyons en la responsabilité sociale et environnementale. En plus de cette initiative, nous continuons à soutenir des associations locales telles que la Stëmm vun der Strooss, en faisant don de certains produits afin de contribuer à l'aide alimentaire pour les personnes dans le besoin

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus